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Dans une étude de marché, l’analyste de jeux vidéo Newzoo a déclaré que d’ici 2020, les revenus du esport dépasseraient le milliard de dollars. La Chine à ce jour demeure le leader mondial des jeux-vidéo de sports. Cela dénote donc de l’importance qu’occupent désormais les jeux d’argent, les paris sportifs, ainsi que l’e-sport.

L’importance des jeux d’argent et de paris

Le monde des jeux d’argent et de paris sportifs prend de plus en plus de place sur le territoire français. Même si la France a longtemps interdit les paris sportifs en ligne payants, bon nombre de sociétés de paris en ligne, en l’occurrence dans le domaine du football, ont depuis intégré l’écosystème du marché, parfois en permettant d’ouvrir un compte avec un dollar seulement. Elles désirent aussi que des évolutions réglementaires puissent être apportées au niveau du cadre légal pour mieux développer le secteur. Déjà en novembre 2017, la Française Des Jeux (FDJ) a lancé un site web gratuit de paris sportifs en ligne.

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La FDJ et le Pari Mutuel Urbain (PMU) organisent également des événements e-sports, principalement pour les équipes amateurs et le public. En ce qui concerne spécifiquement le PMU, il se positionne sur la livraison de données e-sports (statistiques des joueurs et des clubs).

De plus en plus d’agences de communication spécialisées dans l’e-sport. La plupart de ces agences de communication ont été créées au cours des trois dernières années avec la structure du marché entourant les annonceurs. Cela permet donc de relever l’importance des jeux-vidéo au niveau du sport.

L’importance des jeux-vidéo pour les fans de sport

La majorité des jeux-vidéo de sport réalisent depuis quelques années les plus gros profits. Concernant les jeux-vidéo de football, d’importants droits médiatiques et de parrainage de marques sont enregistrés fréquemment. Les récentes études révèlent que les revenus obtenus par les jeux-vidéo de sport en 2020 iront jusqu’à près de 822,4 millions de dollars américains.

Les jeux-vidéo comme FIFA 2020 ou PES 2020 sont toujours populaires auprès des consommateurs lors de chacune de leurs sorties et les clubs de football profitent de leur popularité à travers des partenariats. Selon Newzoo, d’ici 2020, l’e-sport attirera l’attention de près d’un milliard de personnes, dont 222,9 millions de personnes sont habituées au football et le regardent plus d’une fois par mois.

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Par ailleurs, la Chine est la plus large audience des compétitions de jeux vidéo avec 162,6 millions de téléspectateurs. L’Amérique du Nord arrive au deuxième rang avec 57,2 millions d’habitants. De cette manière, la Chine générera un chiffre d’affaires de 385,1 millions de dollars, l’Amérique du Nord aura un chiffre d’affaires de 252,8 millions de dollars, et l’Europe glanera un chiffre d’affaires de 201,2 millions de dollars.

Selon certains responsables du secteur des jeux-vidéo de sports, le nombre d’événements locaux, de ligues et de transactions et d’ayant-droit augmentera. Il est donc prévu que d’ici 2023, le revenu moyen des fans passera à 5,27 dollars américains. En 2020, le nombre moyen des dépenses des passionnés était de 4,94$, soit une augmentation de 2,8 % par rapport à 2019.

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