O Les Corinthians ne céderont pas la Neo Química Arena pour le match aller de la finale du Championnat pauliste entre eau bénite e palmiers, grand rival de l’équipe de la zone est de São Paulo. Dans un premier temps, le duel est prévu le 2 avril.
Comme confirmé par Gazette du sport jeudi dernier (23), la place ne sera pas disponible, soit à cause des améliorations qui se produisent dans la place, soit à cause de l’histoire avec le rival.
Mardi dernier (21), le président Duílio Monteiro Alves a informé que la Neo Química Arena subit certaines réformes, telles que le changement de l’éclairage. De ce fait, même les deux matches amicaux prévus ces prochains jours n’y auront pas lieu. Les matchs d’entraînement contre Red Bull Bragantino e coritiba sera dans le CT du club.
« J’ai vu qu’on jouerait un match amical contre Coritiba, mais qu’on aurait peur. Le Corinthians n’a pas peur, encore moins de ses supporters ».
« Mais nous avons dit que nous apporterions des améliorations et des réformes dans l’arène, donc, comme cette semaine et l’autre semaine étaient sans jeux, Data Fifa, tout l’éclairage de l’arène est en train d’être changé, la pelouse à certains endroits, cela a été fait depuis décembre, une partie est en train d’être faite maintenant. Impossible de jouer dans l’Arena maintenant pour cette raison », a déclaré le représentant à l’époque.
Água Santa a organisé la demi-finale du Paulistão contre Red Bull Bragantino à Vila Belmiro, à Santos, et a emmené plus de 11 000 fans au stade Peixe.
Maintenant, l’équipe cherche un autre endroit pour organiser le premier match de la finale – le district d’Inamar, à Diadema, a une capacité de moins de dix mille personnes.
UN ESPN a prévu mardi dernier que le stade Morumbi soit également exclu pour le duel. Le site est en cours de changement de pelouse et, en ce moment, le nettoyage est toujours en cours avant une nouvelle plantation. De cette façon, il n’y a pas assez de temps pour que la maison de São Paulo puisse accueillir le premier match de la décision.
Toujours selon le rapport, le Stade Bruno José Daniel, de la saint andré, a été considéré comme l’hôte du match aller de la finale. Cependant, le fait que l’enceinte dispose d’une pelouse synthétique ne plaît pas à Neptune, le patron du match.
Dans les prochains jours, Palmeiras, Água Santa et la Fédération Paulista de Football se réuniront pour décider des détails de la grande finale. Le match aller est prévu à l’avance pour avoir lieu le 2 avril. La toute finale aura lieu le 9, à l’Allianz Parque.
Prochains matchs de l’Agua Santa :
eau bénite X palmiers – 02/04 – Championnat pauliste
palmiers X eau bénite – 09/04 – Championnat pauliste