AvideceWopyBalab

Le Brésilien a été signé pour plus de 100 millions d’euros au début de la saison


Il y a eu deux moments contre Charlton Athletic lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue de mardi qui ont résumé le sort d’Antony dans le Manchester United encore.

Le premier est arrivé au milieu de la première mi-temps: il a récupéré une passe de Fred, a tapé deux fois et a tiré dans le coin le plus éloigné du but avec son pied gauche, donnant à Man United une avance de 1-0.

Le second est venu quelques instants plus tard, lorsqu’il a eu l’occasion d’aider à faire 2-0 : au lieu d’en profiter pour centrer du pied droit dans la surface, il a décidé de battre en retraite. Moment perdu et temps pour United de recommencer.

Un peu plus de quatre mois après l’arrivée d’Antony à Old Trafford, le débat sur l’ailier brésilien a commencé.

United n’aurait peut-être pas battu Charlton, une victoire finale 3-0, sans son intervention spectaculaire à la 21e minute, un excellent but individuel a fait la différence entre les équipes jusqu’à ce que Marcus Rashford marque deux fois dans le temps additionnel. Mais les gémissements de certains fans qui se sont plaints à chaque passe arrière chaque fois qu’Antony avait l’air mal à l’aise avec son pied droit suggéraient que United aurait pu être hors de vue plus tôt si Antony avait fait plus de bonnes positions dans lesquelles il était entré.

C’est encore très tôt dans la carrière d’Antony United, mais maintenant, au moins, il divise même l’opinion.

Cela n’aurait pas dû être un choc pour l’entraîneur Erik ten Hag qu’Antony soit si sur un pied après avoir passé deux ans et demi ensemble à l’Ajax, mais cela a surpris certains fans que United soit prêt à dépenser 100 millions d’euros pour un joueur avec une restriction aussi évidente.

Ce sont les frais de transfert stupéfiants – le 13e plus élevé rapporté pour un joueur – qui encadrent de nombreux arguments concernant Antony, bien que ce chiffre soit quelque chose contre lequel il ne pouvait rien faire.

Il a dit à l’Ajax en janvier qu’il voulait partir cet été et United s’est annoncé très tôt comme une destination potentielle. des sources ont dit ESPN qu’il était sur le radar de United depuis ses débuts dans le São Paulo et l’intérêt a augmenté lorsque Ten Hag a été nommé directeur.

L’Ajax a initialement cité environ 60 millions d’euros, ce qui était considéré comme trop élevé, et lorsque Ten Hag a poussé le problème plus tard dans la fenêtre, l’Ajax avait déjà conclu des accords pour transférer six joueurs – dont Lisandro Martinez à United – et n’était pas pressé de négocier. Mais plus la date limite se rapprochait, plus Antony commençait à s’agiter pour un changement, et à la fin, l’Ajax a appelé le directeur du football de Man United, John Murtough, pour dire qu’ils étaient prêts à parler.

L’accord conclu était de 95 millions d’euros de paiements échelonnés et de 5 millions d’euros supplémentaires de bonus basés sur la performance, faisant d’Antony le quatrième joueur le plus cher signé par un club britannique, derrière Jack Grealish, Romelu Lukaku et Paul Pogba. Si les honoraires avaient été inférieurs, peut-être que l’examen minutieux des premières performances d’Antony n’aurait pas été aussi intense.

United accepte en privé qu’ils ont trop payé mais insistent sur le fait qu’ils avaient leurs raisons.

Premièrement, il n’y avait pas beaucoup d’autres options à ce poste, et bien que Martinez soit l’un des cinq demi-arrière gauchers qu’ils ont examinés, seuls trois attaquants – dont Antony – ont été sélectionnés. Deuxièmement, Murtough et l’équipe de recrutement ont été impressionnés par son désir de rejoindre United et troisièmement, la surveillance du marché des transferts a suggéré que plusieurs des meilleurs clubs européens rechercheraient un joueur similaire en 2023, ce qui ne ferait qu’augmenter le prix.

Une source de United a déclaré à ESPN : « Nous payons pour le joueur que nous pensons qu’il peut devenir, pas pour ce qu’il est maintenant. »

United espère qu’Antony s’améliorera, et malgré cinq buts en 16 matchs au début de sa carrière en Angleterre, Ten Hag a tenu à souligner qu’il n’est pas un article fini. A 22 ans, il a le temps de son côté.

« C’est un jeune joueur que nous devons développer, mais il doit se développer », a déclaré Ten Hag après qu’Antony ait marqué dans une victoire 2-1 contre Everton en octobre. « Nous devons attendre plus de lui. Il a besoin de défis. C’est pourquoi il est venu à la première ligue. Il va s’intensifier. Au cours des premières semaines, il a marqué des buts, il a fait de bonnes choses, mais je vois aussi beaucoup de place pour l’amélioration de son jeu. »

Développer votre pied le plus faible est un point de départ évident.

Arjen Robben a fait carrière en réduisant la droite pour marquer avec la gauche, et le manager de Charlton, Dean Holden, a admis après le match de mardi que bien que ses défenseurs aient été informés de l’exécution d’Antony « à l’extérieur », ils étaient toujours impuissants pour quoi il a décrit comme un « coup de pied de classe mondiale ».

Antonio Valencia a fait plus de 300 apparitions pour United et a remporté deux titres de Premier League sans jamais vraiment utiliser son pied gauche, mais Antony peut trouver que le champ s’ouvre plus il est confiant avec son pied droit.

Jusqu’à présent en Premier League, Antony n’a eu que cinq manches réussies et n’a pas encore enregistré de passe décisive ou créé une soi-disant « grande chance », définie comme une situation dans laquelle un joueur devrait normalement marquer. Il pourrait arguer, cependant, que peu importe le moment où vous avez marqué contre Arsenal C’est le Manchester City. Seul Marcus Rashford a marqué plus de buts pour United cette saison.

Contre Charlton, Antoine a ravi et frustré la foule dans une égale mesure, et il en a été de même pendant une grande partie de sa saison jusqu’à présent. Pour Ten Hag, l’espoir est qu’à terme, le bien l’emportera sur le moins bien et qu’au fil du temps, 100 millions d’euros ressembleront à de l’argent bien dépensé. Pour l’instant, cependant, il se contenterait probablement d’un autre but contre City à Old Trafford samedi.