AvideceWopyBalab
News

Pourquoi Botafogo x Vasco créent un classique d’une valeur de plus de 211 millions de reais et quels sont les enjeux de Carioca

Écrit par 18/02/2024No Comments

Botafogo e Vasco s’affronteront ce dimanche (18), à 16h00 (heure de Brasilia), au Stade Nilton Santos, pour le 9ème tour de la Championnat Carioca. La « Friendship Classic », qui réunit deux des équipes qui ont le plus investi en 2024, a des airs de décision.

Ensemble, Glorioso et Cruzmaltino ont payé 211,6 millions de reais en signatures pour la saison en cours.

Du côté d’Alvinegro, sous la « bâton » de John Textor, les nouvelles les joueurs sont déjà arrivés. Il s’agissait de : Damián Suárez, Pablo, Luiz Henrique, John, Jeffinho, Lucas Halter, Alexander Barboza, Savarino et Emerson Urso. Ensemble, ils sont 116,6 millions de reais investi.

Seulement avec Luiz Henrique, Botafogo a réalisé une opération qui pourrait atteindre 20 millions d’euros (106,6 millions de R$)des valeurs qui placent l’attaquant comme le joueur le plus cher de l’histoire du football brésilien en chiffres absolus.

Quant à l’équipe de São Januário, le 777 partenaires décaissé 95 millions de reais et apporté huit des noms. Il s’agissait de : Adson, João Victor, Robert Rojas, Keiller, David, Pablo Galdames, Juan Sforza et Victor Luis.

L’ancien défenseurBenfica révélé par Corinthiens c’était la transaction la plus coûteuse. Coût de João Victor 6 millions d’euros (environ 32 millions de BRL)et l’opération peut atteindre 8 millions d’euros (42,8 millions de reais) pour que les objectifs soient atteints.

Classic devient une décision pour les deux équipes

Com 14 points, Botafogo est le placé, tandis que Vasco, avec 13apparaît dans position. Celui qui gagne se consolide dans le G-4 et complique la vie de son rival.

C’est parce que le placé est le Nouvel Iguaçuqui encore ou Audacieux, lampe de poche et mis à zéro en compétition, en ronde. S’ils gagnent, la Fierté de Baixada atteint 18 points.

Si Botafogo gagne, ce sera 17laissant Vasco avec 13à quatre points de l’entrée dans le G-4 et à trois tours de la fin.

Si Cruzmaltino gagne, ce sera le cas 16laissant Glorioso avec 14.

Matchs Botafogo à venir :

  • Vasco (C) – 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Aurore (F) – 21/02, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL Libertadores – Streaming Pela ESPN sans étoile+

  • Audax Rio (F) – 24/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

Les prochains jeux de Vasco :

  • Botafogo (F): 18/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Rond Rond (C) : 24/02, 17h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Marcílio Dias (F): 27/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil