L’international du Paris Saint-Germain et du Portugal Danilo Pereira a déclaré que malgré son influence apparente, l’équipe nationale ne tourne pas uniquement autour de Cristiano Ronaldo.
Ronaldo fait la une des journaux en ce moment après avoir mené une interview avec Piers Morgan, où il a exprimé sa frustration face à sa situation à Manchester United.
Alors que Ronaldo a de nouveau fait la une des journaux avec ses remarques fracassantes sur ce qui se passe à Old Trafford, Danilo a insisté pour que l’équipe nationale du Portugal agisse dans son ensemble malgré les exigences élevées du joueur de 37 ans et a minimisé le rôle du joueur vedette au Portugal.
« Il y aura toujours des critiques parce que Cristiano est un acteur à succès dont on parle tous les jours », a déclaré Danilo. FIFA (h/t Objectif). « Si c’est mauvais, les gens parlent. Si c’est bon, les gens parlent. Donc dans le groupe, on voit ça naturellement.
« Il est normal que l’équipe nationale reçoive plus d’attention sur Cristiano. Nous allons lui lancer plus de balles, nous allons essayer de le faire marquer et il va l’exiger.
On attendait beaucoup du talentueux groupe de joueurs portugais du manager Fernando Santos après la victoire de la Ligue des Nations en 2019, mais cela ne s’est pas produit. Aux Euros de l’UEFA, le Portugal tomberait en huitièmes de finale, s’inclinant face à la Belgique.
Danilo, Ronaldo et le reste de l’équipe portugaise débuteront leur aventure en Coupe du monde 2022 par un match contre le Ghana le 24 novembre dans le groupe H.