Même sans licencier Jorge Sampaoli, le Flamengo les conversations ont commencé à avoir Tite en tant que votre nouvel entraîneur. Selon le rapport du ESPNCependant, tout se déroule dans le calme des deux côtés.
Le mouvement que le commentateur Zinho a apporté après le vice de Coupe du Brésil évolué. Les négociations sont dirigées par le président Rodolfo Landim et le vice-président du football Marcos Braz. Le rapport révèle que l’entraîneur a déjà donné son feu vert pour que les négociations avancent.
Du côté de Flamengo, il y a un sentiment d’optimisme, mais aussi pas de précipitation pour signer Tite – tout comme ils ne sont pas pressés de licencier Jorge Sampaoli.
Le club comprend que la conversation avec Tite doit être très détaillée, ainsi que la planification, traitée comme délicate, pour l’année 2024.
La conversation avance, avec certains sujets encore en débat, comme les déclencheurs de récompenses, son étendue de travail, le renouvellement du casting, ce qu’il promettra et quelle sera son autonomie.
Ce qui est déjà sûr, c’est que le commandant apporterait trois noms à son comité technique : Cléber Xavier et Matheus Bachi comme assistants et Fábio Mahseredjian comme préparateur physique. Le trio a accompagné l’entraîneur lors de son passage Équipe brésilienne et par Corinthiens.
Sommaire :
Et le voyage à Rio ?
Ce mardi (26) soir, Tite a atterri avec sa famille à l’aéroport Santos Dumont, à Rio de Janeiro, augmentant les attentes des supporters rouges et noirs avec sa possible arrivée.
Il s’avère que ce voyage était déjà planifié et défini avant le début des négociations, puisque Tite vit à Rio de Janeiro.
Pourquoi la démission de Sampaoli n’a-t-elle pas encore été annoncée ?
Bien qu’il s’agisse d’une décision déjà prise en interne, mais pas encore définie avec l’entraîneur, le limogeage de Jorge Sampaoli n’a pas été annoncé. Et il n’y a qu’une seule raison : le manque de confiance dans un éventuel intérim.
Le président Rodolfo Landim ne fait pas confiance à Mário Jorge, entraîneur de l’équipe des moins de 20 ans et qui a repris l’équipe en avril après le limogeage de Vítor Pereira.
L’idée est que la transition se fera dans un scénario similaire à celui qui s’est produit lorsque Rogério Ceni est parti et que Renato Gaúcho est arrivé, où l’un a été licencié et l’autre déjà convenu.
Si le licenciement n’est pas annoncé d’ici le week-end, Sampaoli dirigera l’équipe contre Bahía, sans l’arrivée d’un entraîneur intérimaire. Pendant ce temps, les conversations, sur un ton optimiste et bon, se poursuivent avec Tite.
Les prochains matchs de Flamengo :
-
Bahía (C) – 30/09, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Corinthiens (F) – 10/7, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
croisière (F) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien