AvideceWopyBalab

São Paulo fait face à des difficultés avec un excès d’étrangers et aussi des blessures qui entravent la planification de Rogério Ceni en début de saison


Julien Galop jouera ou ne jouera pas avec le maillot du São Paulo? Même le fan le plus fanatique n’est pas en mesure de répondre à cette question sur le milieu de terrain argentin, signé le semestre dernier par 4 millions de dollars (21,2 millions BRL au taux de change de l’époque).

Et, selon les problèmes actuels de Tricolor, il sera encore plus difficile de clouer le succès de Galoppo. En effet, bien qu’il ait marqué le seul but de la victoire à São Paulo en 2023, le joueur n’a aucune séquence garantie dans l’équipe de Rogério Ceni.

Votre présence sur la liste des apparentés dans le match contre Portugaisce jeudi (26), à 21h30 (heure de Brasília), à Championnat paulisteest une inconnue à cause de quelque chose que même la Ceni ne peut résoudre : le trop d’étrangers dans le club.

Les règles des compétitions nationales au Brésil permettent à chaque équipe d’avoir cinq étrangers inscrits pour les matchs. São Paulo, cependant, en a huit: en plus de Galoppo, ils sont dans l’équipe Alan Franco, Arboleda, Ferraresi, Orejuela, Gabriel Neves, Jhegson Méndez et Calleri.

De tous, il est sûr de parier que trois joueront contre Portuguesa: Orejuela (seul latéral droit disponible après les blessures de Rafinha et Igor Vinicius), Alan Franco (qui devrait gagner en notoriété après La grave blessure de Ferraresi lors du derby contre Palmeiras) et Calleri (seul attaquant de l’équipe). Il reste deux places pour les « gringos » restants.

C’est là qu’intervient le dilemme de Galoppo, qui a déjà été éliminé contre Palmeiras et se bat pour au moins être listé contre Lusa. Le différend sera contre Arboleda (partant de l’équipe, mais qui peut être épargné visant le derby contre Corinthiens), Gabriel Neves (qui n’a même pas joué en 2023) et Jhegson Méndez (un autre titulaire du poste, mais avec des chances de gagner un repos).

Autrement dit, même si c’est lié, Galoppo devrait dans un futur match être hors du banc et ne pas gagner la séquence dans l’équipe que les fans attendaient. Avec deux buts en 23 matchs avec São Paulo, l’Argentin n’a toujours pas marqué dans son nouveau club. La difficulté de contrôler la situation des étrangers a fait l’objet de l’interview de Rogério après le match nul avec Palmeiras et, pour l’instant, il n’y aura pas de solution.

« J’ai déjà parlé aux huit, a expliqué la situation. Ce n’est pas quelque chose que je voudrais. C’est très triste pour moi de quitter Galoppo, Neves et Alan Franco. Il est difficile d’expliquer que trois seront laissés de côté, car celui qui reste sera triste de la même manière. Je comprends, mais c’est par règlement. Sinon, les huit pourraient être calmement liés. Ce sont des choix que je dois faire, et dans ces situations, l’équipe est courte », a déclaré Rogério.

Pour répondre aux demandes du coach, le panneau tricolore est toujours sur le marché. Il veut qu’un attaquant suive Calleri et d’autres noms afin que l’excès d’étrangers ne soit pas un problème. Galoppo continue donc d’attendre une suite qu’il n’a pas reçue depuis son arrivée au Brésil.

Prochains matchs pour São Paulo :

Portuguesa (C) – 26/01 – Championnat Paulista

Corinthiens (C) – 29/01 – Championnat Paulista

Santo André (F) – 05/02 – Campeonato Paulista