On sait déjà que les graines de cannabis sont légales en France, et que vous pouvez trouver facilement les graines de cannabis que vous cherchez en ligne sur les meilleurs sites !
Sommaire :
Faut-il investir dans le cannabis ?
Comme le cannabis perd de plus en plus son image de mauvaise drogue et devient de plus en plus légal, il s’agit bien sûr d’un marché en pleine croissance.
Eh bien, cela dépend bien sûr. Concernant les chiffres, c’est probablement très logique. Car le marché du cannabis est un marché en pleine croissance. Selon les données de la société d’études de marché sur le cannabis, les dépenses mondiales en cannabis légal augmenteront à un taux de croissance annuel moyen de 13,2 % jusqu’en 2027, date à laquelle le marché atteindra 59,6 milliards de dollars.
Les analystes prévoient même que le marché mondial du cannabis croîtra à un taux annuel moyen de plus de 20 % jusqu’en 2031 et atteindra une valeur de près de 149 milliards de dollars. Il ne s’agit bien sûr que d’estimations, mais cela montre clairement dans quelle direction on se dirige.
Aux États-Unis, où le cannabis est légal dans certains États, l’industrie du cannabis est celle qui connaît la croissance la plus rapide. Et, cela pourrait bientôt être le cas en Europe, où l’Allemagne a l’intention de présenter prochainement un projet de loi. Ainsi, une fois que le cannabis sera légal en Allemagne, d’autres pays de l’UE suivront. Car il y a beaucoup d’argent dans ce commerce… et tout le monde veut en profiter.
Mais, pour l’instant, le secteur du cannabis est encore très jeune. C’est pourquoi, comme dans tout nouveau secteur en développement, certaines entreprises ont déjà disparu du marché. Ainsi, l’offre ne devrait pas diminuer à l’avenir. Cela signifie qu’il y aura d’autres créations d’entreprises, mais que seules certaines d’entre elles réussiront durablement. Quelles seront ces entreprises ? Une boule de cristal serait utile pour le savoir.
Il est donc tout à fait possible d’investir dans le secteur du cannabis. Et, y gagner de l’argent… ou en perdre. Il n’y a pas de garanties. Même dans un secteur en pleine croissance, qui n’en est qu’à ses débuts. Mais, il faudrait aussi se demander s’il faut rendre encore plus riches les personnes riches qui investissent maintenant une partie de leur fortune dans le secteur du cannabis. Mais, il est probable que dans 20/30 ans, ce secteur sera un secteur comme les autres.
Des changements à venir
En 2024, le cannabis pourrait être légalisé. Les entrepreneurs de taille moyenne se préparent à faire des affaires avec cette plante. Pour les agriculteurs, la culture pourrait même devenir une alternative à l’élevage.
L’autorisation de la plante de chanvre pour la consommation récréative en Allemagne pourrait donner naissance à un nouveau secteur économique à travers toute l’Europe. Ainsi, l’association professionnelle de l’économie du cannabis part du principe que le commerce des fleurs de cannabis sera en plein essor.
Depuis sa création, cette association, représente les entreprises vis-à-vis de la politique et de l’administration. La légalisation du cannabis pourrait, outre la réglementation de la vente et de la culture, donner naissance à de nouveaux secteurs dans les domaines de la technique, des services et de l’emballage.
Malgré tout, de nombreux aspects doivent être pris en compte lors de la légalisation. Il est avant tout important d’informer de manière préventive. Le cannabis reste une drogue comme l’alcool. La légalisation de la substance est conçue comme une « reprise de contrôle ».
À moyen terme, le marché noir devrait être évincé et un système traçable de contrôle de la qualité devrait être mis en place.
L’Allemagne comme modèle pour l’Europe
L’Allemagne pourrait être un précurseur en Europe en ce qui concerne la légalisation prévue du cannabis. De nombreux pays regardent actuellement l’Allemagne et sa décision concernant cette thématique.
Ainsi, il y a déjà de nombreuses entreprises sont dans les starting-blocks. La demande est surtout forte de la part de l’association des agriculteurs. Pour de nombreux agriculteurs, la culture de plantes de cannabis serait une alternative judicieuse à l’élevage de bétail.
Plante de cannabis
Libération du cannabis en 2024 ?
La Commission européenne doit encore approuver les plans allemands. Cependant, des points décisifs restent en suspens.
Malgré tout, il ne faut pas oublier que ce n’est pas parce que la plante est légalisée que la substance est moins nocive.
De nombreux gouvernements sont en principe favorables à une légalisation du cannabis — mais uniquement sous contrôle et dans des points de vente certifiés. Il faut un système accessible à bas seuil et qui puisse prouver une grande compétence.
Par ailleurs, il ne faut pas donner l’image que les pharmaciens sont les nouveaux « dealers ». En effet, une légalisation du cannabis ne se justifiait qu’en tenant compte de la protection de la jeunesse et de la prévention.
Présenter la diversité du chanvre
La légalisation prévue aurait surtout des avantages économiques. Si nous légalisons le cannabis, nous créerons aussi un turbo économique pour notre classe moyenne.
En Allemagne, le ministre de la Santé a défendu les plans de légalisation du cannabis. Il s’agit de la « meilleure solution » pour assécher le marché noir. Malgré tout, il y aura des risques résiduels, comme par exemple la transmission de cannabis acheté légalement à des personnes plus jeunes.
Le gouvernement part du principe que dès la fin de l’année prochaine, le premier projet de loi sur la légalisation du cannabis sera disponible. Ces projets de légalisation seront ensuite transmis à la Commission européenne. Le dernier mot reviendra au Bundestag.
En bref…
Attendons de voir ce qui se passe au niveau du cannabis et de la marijuana, mais vous pouvez déjà commander les graines de cannabis légales en France grâce à SensorySeeeds.fr !