Pendant près d’un an, les médias du football se sont joués de l’avenir de Kylian Mbappé. Beaucoup de spéculations quant à savoir si le joueur de 23 ans quitterait sa ville natale pour le Real Madrid ou refuserait les géants espagnols.
Avant la Coupe du monde de football 2022, Mbappe s’est entretenu avec Sports illustrés (h/t Fans parisiens) pour une interview approfondie, et bien sûr, l’une des questions concernait sa décision de rester au Paris Saint-Germain et de refuser le Real Madrid.
« A Paris, la page est totalement blanche. Quelle opportunité ! Vous devez penser différemment », a déclaré Mbappe. « Bien sûr, c’était plus facile d’aller à Madrid.
« Mais j’ai cette ambition. Je suis Français. Je suis un enfant de Paris, et gagner à Paris est quelque chose de vraiment spécial, vraiment spécial. Cela inscrit votre nom dans l’histoire de votre pays pour la vie.
Bien que Mbappe ait au début de la vingtaine, il comprend ce que signifie un héritage pour un athlète. En rejoignant le Real Madrid, il jouerait dans l’un des plus grands clubs du monde.
De plus, gagner la Ligue des champions verrait Mbappe prendre du retard sur la longue liste de joueurs pour remporter la compétition. Cependant, s’il remettait le trophée au PSG, ce serait le premier de l’histoire du club, et ce serait pour sa ville natale.
Il y a aussi l’idée d’être le meilleur buteur de tous les temps du club de la capitale et de laisser sa marque au PSG.