AvideceWopyBalab

En nette hausse depuis l’élimination en Coupe d’Angleterreo Arsenal vise la 5ème victoire consécutive en première ligue ce samedi (17), contre Burnleyce samedi (17), à 12h (heure de Brasilia), pour le 25ème tour, avec diffusé par ESPN sur Star+pour garder vivant le rêve du titre.

L’élimination pour le Liverpoolen plein Emirates Stadium Coupe d’Angleterreaurait pu créer une crise dans Artilleurs. Mais ce qui s’est passé était exactement le contraire. Comme le dit le dicton populaire : il y a des maux qui viennent pour le bien.

La défaite pour le Rouges2-0, le 7 janvier, c’était le troisième consécutif, ce qui a permis à Mikel Arteta d’égaler la pire séquence depuis son arrivée au pouvoir. Arsenalen décembre 2019. De plus, l’équipe londonienne n’avait plus gagné depuis 4 matchs.

« C’est probablement (est devenu un problème psychologique). Surtout après aujourd’hui, cela allait à l’encontre du Fulham ou la Jambon de l’Ouest. C’est pourquoi je pense que nous devons nous redéfinir. Cette pause est bonne. Cela arrive à un bon moment », a déclaré l’entraîneur après la défaite Liverpool.

La pause dans le calendrier était importante pour reposer les joueurs physiquement et surtout mentalement. Près de 2 semaines après l’élimination en Coupe d’Angleterreo Arsenal est revenu sur le terrain contre Palais de Cristal et la réponse n’aurait pas pu être meilleure.

Dirigé par les Brésiliens, le Arsenal a terminé le jeûne avec une victoire 5-0. Gabriel Magalhães et l’attaquant Gabriel Martinelli ont marqué deux buts chacun, tandis que Jorginho et Gabriel Jésus ont contribué une passe décisive chacun.

Par la suite, le Artilleurs visité le Forêt de Nottingham et, avec un but et une passe décisive de Gabriel Jésusgagné 2-1. Le bon moment dans première ligue a été mis en échec au 23e tour, face au leader Liverpoolpas d’Emirates Stadium.

Cette fois, les hommes d’Arteta ont pris le dessus et ont gagné 3-1. Gabriel Martinelli a laissé sa marque. La dynamique s’est maintenue samedi dernier (11). Dans le classique londonien, le Arsenal comportait un but de Gabriel Magalhães marquer le Jambon de l’Ouest6-0, chez le rival.

Les quatre victoires consécutives en Premier League mettent le Arsenal dans la lutte pour le titre. En 3ème place, le Artilleurs a les mêmes 52 points que le vice-leader Manchester City et sont à 2 distances de Liverpool.

Où regarder Burnley contre Arsenal ?

Burnley X Arsenal aura diffusé en direct sur ESPN sur Star+ce samedi (17), à 12h (heure de Brasilia)