Adjuvant à l’article précédent à la maniere de ce vaccin miracle […] contre la grippe A. Ne tombons pas dans les clichés du bon francais chauvin, arrogant et imbu de sa personne et essayons de faire la part des choses sur les chances de qualification de chaque équipe : Episode 1/2 – France.
Nul besoin de vous dire que le match de ce soir est d’une importance critique pour les 2 pays…C’est pourquoi, histoire de faire monter un peu la pression, je m’en vais dresser un petit bilan concernant chaque équipe sur son mérite à être qualifiée :
Et on commence par nos Bleus, COCORICO comme on dirait dans le jargon. Comme tout supporter français qui se respecte je resterai bien sur très subjective et ne comptez pas sur moi pour prendre suffisamment de recul afin de rester lucide dans cette analyse. Je pousse le bouchon un peu loin c’est vrai mais je me dois quand même de garder la tête sur les épaules alors je pose le ballon sur le point de penalty, je respire, petit coup d’œil discret sur les touches de mon clavier…je m’élance…c’est parti :
- Une coupe du monde sans l’Equipe de France ce n’est pas vraiment une Coupe du Monde.
- Si l’EdF ne se qualifie pas je vais faire quoi entre le 11 Juin et le 11 Juillet ?
- Juste pour voir la gueule que vont tirer les africains quand ils vont voir débarquer les joueurs français avec le maillot le plus moche de l’Histoire avec un grand H.
- Une discussion entre un Shaman vaudou et Raymond Domenech ça n’a pas de prix, pour le reste il y a Eurocard MasterCard.
- Toujours concernant Raymond la science, juste pour l’entendre dire « Alors ki-C-kavé raison, allez hop huis clos »
- On le mérite surtout pour nous récompenser d’avoir regardé Iles Féroé – France jusqu’à la fin.
- Avec les joueurs noirs qu’on a en EdF on passera pour des locaux là-bas, pratique pour se mettre les spectateurs dans la poche (argument inspiré de T. Roland)
- L’hôtel est déjà réservé et c’est Mankowski qui a réglé d’avance la caution.
- A tout moment on risque de la gagner s’ils chopent tous la malaria ou la Grippe A (attention pas nous, Bachelot a commandé 90 millions de vaccins en cas de crise sanitaire pour la France)
- On le mérite aussi parce on développe un jeu ultra-séduisant et porté vers l’attaque. Nan je déconne, ne croyez pas tout ce que je dis.
- Oh on a quand même battu les Iles Féroé chez eux 1 à 0, et ça mérite une qualif’ nan ?
- On le mérite parce qu’on aimerait bien voir de nouveau jouer Ribéry au football (tiens d’ailleurs sil devient quoi ? [SchaiiiÏizeuuuuu])
- Une équipe entrainée par un italien doit toujours être battue, ils nous l’ont volé en 2006…arf
- Juste par curiosité pour savoir si on aura droit à une torture auditive du type : Johnny Haliday – Allez les bleus…
- Et puis merde on est français, on est chauvin alors à nous la qualif’ et point barre.