Sommaire :
‘Cria’ de São Januário, Alex Teixeira a renouvelé son contrat avec Vasco et tente de s’imposer dans l’équipe en 2023
Après un long feuilleton pour le renouvellement de son contrat avec Vasco en pré-saison, le milieu de terrain offensif Alex Teixeira aura sa première chance en tant que partant dans le Cruzmaltino em 2023. Avec l’absence du vétéran de bébéqui sera épargné, le maillot numéro 7 débutera le match contre rond rondce lundi (30), à partir de 20h (heure de Brasília), au Stade Kléber Andrade, à Cariacica (ES), pour le Championnat carioca.
Rapatrié par le club de Rio de Janeiro en juillet 2022le « veau » de São Januário n’a pas joué comme prévu à son retour au Brésil. En 15 matchs la saison dernière, il n’a inscrit que deux buts et une passe..
Son seul « éclair » la saison dernière était dans le match contre Travailleur-RPà Ponta Grossa, par 33e tour depuis le dernier Série Bquand il a marqué les deux buts lors du retour 3-2, qui a permis à Vasco d’ajouter des points importants dans la campagne qui a ramené le club dans l’élite pour 2023.
Maintenant, après avoir fait partie de la pré-saison avec l’équipe, car il a fallu plus de temps que prévu pour renouveler son contrat, on s’attend à ce que le joueur de 33 ans ait une séquence plus longue pour s’établir au Vasco cette année et, de cette manière, répondre à toutes les attentes des fans de Vasco depuis son retour.
Juste derrière Nenê, 41 ans, parmi les plus vétérans du poste dans l’effectif actuel de Cruzmaltino, qui a parié sur l’embauche de joueurs plus jeunes lors de sa première saison complète en tant que SAF (Sociedade Anônima do Futebol), Alex Teixeira espère également être l’un des » gars » de l’équipe en 2023.
Avec l’âge du numéro 10 cruzmaltino, qui a pour l’instant un contrat jusqu’en avril avec le club, Alex peut être une option pour donner au vétéran la « respiration » nécessaire, à tour de rôle avec lui parmi les partants, ou même pour assumer son poste dans l’équipe au cas où Nenê ne renouvellerait pas son engagement.
Jusqu’à présent cette saison, le maillot numéro 7 n’est entré sur le terrain que deux fois pour Vasco. Premier en amical contre InterMiamiaux États-Unis, lorsqu’il est entré en seconde période et a marqué l’un des buts gagnants par 3-0, puis contre Portugais-RJjouant 38 minutes dans le triomphe 2-0, lorsque l’équipe considérée comme titulaire du Cruzmaltino créée à Carioca.
Avant de retourner à São Januário, Alex Teixeira a passé six saisons et demie à Shakhtar Donetskpas cinq Jiangsu Suningde Chine, et six mois dans le Besiktasde la Turquie.
Les prochains matchs de Vasco
-
rond rond – 30/01 – 20h – Championnat carioca
-
Renvoyez – 02/02 – 19h – Championnat carioca
-
Nouvel Iguaçu – 07/02 – 21h10 – Championnat carioca