Pendant tout le Mondial, les grandes entreprises vont tenter de nous mettre dans la tête deux chansons : celle de l’intermitente du Mondial Shakira qui reste déshabillée malgré les -10°, ou K’Naan, le chanteur que tout le monde croit sud-africain alors qu’il est bel et bien canadien. Mais nous, en bons franchouillards que nous sommes, nous connaissons les vraies valeurs de la musique. Et on met même en avant un belge. Profitez-en, ça ne va pas durer…
Le temps de l’entente cordiale est bien éloigné du côté de nos amis belges. D’une part entre eux, d’autre part avec leur football. A la manière d’un bon vieil album Panini 82, le Parti d’en Rire a publié une vidéo pour les élections de dimanche dernier en reprenant la chanson de Stromae Alors on danse transformé en Alors on vote. Il faut savoir qu’en Belgique le vote est obligatoire sous peine d’amende… Ils sont fous ces belges !
Changement d’horizon pour une chanson qui supporterait presque nos chers bleus. Hérésie ! La mode est pourtant à la critique. Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué parait-il. Alors qu’une grande majorité de français s’amuse déjà à massacrer son équipe (vous vous souvenez de Jacquet en 98 ?), La fille du voisin nous livre une chanson digne de cauet : pas bien dur à écouter mais diablement efficace.
Pour finir, et pour se rappeler au bon sort des girondins cette année (Vas-y Ciani fais-nous une relance), l’excellent blog de Chez les Girondins avait réussi une auto-critique de son équipe favorite. Un exercice périlleux et plein de mérite. Vous imaginez des supporters de l’OM faire la même chose ? Et de l’Algérie (car il faudra bientot le faire) ??!