Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont une rivalité profonde en tant que deux plus grands clubs de France. Souvent, les deux équipes se sont rencontrées dans des affrontements intenses, mais les deux clubs ont peut-être trouvé un terrain d’entente en matière de finances.
Pablo Longoria a beau être président de Marseille, il comprend l’importance d’avoir Lionel Messi en Ligue 1 et ce que cela fait à la ligue qui touche tous les clubs.
« Cela attire, il y a un intérêt collectif, il n’y a aucun doute », a déclaré Longoria dans une récente interview avec Marque.
« Cela a permis à la ligue d’avoir un partenaire stratégique avec CVC (le fonds luxembourgeois a injecté 1,5 milliard d’euros dans le football français en échange de 13% de la société commerciale de la LFP. Ça influence. C’est important que le football français change de dimension. »
Bien que les autres clubs français ne veuillent peut-être pas l’admettre, ils voudront voir Messi prolonger son contrat avec le PSG qui expire en juin 2023. Le séjour de l’Argentin signifie plus de publicité pour la Ligue 1 et les clubs peuvent s’attendre à une vente dans les stades quand la Parisiens jouer sur la route.
Messi se concentrera sur son avenir après la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et le joueur de 35 ans connaît un retour à sa forme du FC Barcelone, donc le PSG veut pouvoir le conserver encore quelques saisons.