AvideceWopyBalab

O Manchester United vit dans un autre environnement après mettre fin au manque inconfortable de titres en remportant le titre de la Coupe de la Ligue anglaise Le weekend dernier. Plus que mettre un terme à l’enchaînement des échecs, le travail d’Erik ten Hag porte ses fruits dans un autre pilier important de la reconstruction proposée dans les coulisses d’Old Trafford : récupérer les stars considérées comme perdues.

L’un des principaux représentants de la reprise menée par le Néerlandais est Jadon Sancho, qui devrait émerger comme l’une des options pour le diables Rouges pour le match contre West Hamjusqu’aux huitièmes de finale FA Cup. La confrontation de ce mercredi (1er) aura diffusion exclusive pour les abonnés Star+ avec le bal à partir de 16h45 (depuis Brasilia).

Embauché en juillet 2021 dans le cadre d’une négociation qui a coûté 85 millions d’euros (520 millions de reais à l’époque), Sancho a subi une interférence directe de Ten Hag pour une reprise au club.

Le processus, qui s’est soldé par deux buts lors des sept derniers matchs, dont trois en tant que titulaire, est passé par l’isolement pour reprendre le meilleur niveau.

Barré par le coach pour l’intersaison en Espagne, en décembre, Sancho s’est entraîné en isolement pour retrouver des performances physiques et mentales, comme l’avait lui-même déclaré le coach début janvier. Alors que l’équipe de United travaillait sous les ordres de Tem Hag sur le sol espagnol, le milieu offensif tentait de se retrouver avec un programme d’entraînement individuel aux Pays-Bas.

De retour dans l’équipe vs. Forêt de Nottinghamdébut février, Sancho a marqué son premier but à son retour à United contre Leedslors du match suivant, lorsqu’il a sauvé l’équipe de la défaite en marquant dans un match nul 2-2, en première ligue.

« Je suis vraiment heureux qu’il se dirige dans la bonne direction », a déclaré Ten Hag. « J’espère qu’il pourra maintenir son élan. Je suis sûr que ça deviendra encore plus fort. C’est un joueur brillant, et s’il parvient à rester au meilleur niveau, il pourrait être excellent ».

Manchester United et West Ham s’affrontent à Old Trafford en huitièmes de finale de la FA Cup, en plus d’un prize pool de 225 000 livres (environ 1,5 million de R$). Un tirage au sort plus tard ce mercredi définira les affrontements pour les quarts de finale. La grande finale aura lieu le 3 juin.

Où regarder Manchester United contre West Ham ?

Manchester United X West Hampour le cinquième tour de FA Cupaura diffusion exclusive pour les abonnés Star+ Mercredi (1er), à 16h45 (heure de Brasilia).