Dans les dernières heures du mercato estival, le Paris Saint-Germain a décroché un autre milieu de terrain dans son groupe en la personne de Carlos Soler, arrivé de Valence.
Soler a signé un contrat de cinq ans avec les géants français et a ajouté plus de profondeur à la position de milieu de terrain. Le PSG a versé au club espagnol 17 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus.
L’ancien milieu de terrain de Valence s’est entretenu avec une publication espagnole COMME (h/t Supporters du canal) sur ce qui l’a décidé à rejoindre les géants actuels de la Ligue 1.
« J’ai toujours eu la capacité de m’améliorer. Je suis venu à Paris pour me battre pour la Ligue des champions », a déclaré Soler. « Ces deux semaines ont été très bonnes. J’ai rencontré des gens extraordinaires qui m’aident pour tout, des voyages à l’hôtel à la formation. Je suis très heureux.
🎙️ Carlos Soler, à son arrivée à @PSG_inside : « C’était un choix difficile, j’étais à Valence depuis 17 ans mais maintenant je vais aimer être dans cet immense club. »
Le nouvel environnement de #PSG confié au micro hier @alexandreruiz sur son ajustement. #OLPSG pic.twitter.com/Ap5b6CgqrM
— Ligue 1 libre (@FreeLigue1) 19 septembre 2022
« Ensuite, jouer ici au Parc des Princes avec les supporters, les ultras, c’est magnifique. J’ai fait mes débuts contre la Juventus, et l’ambiance était super sympa. Je suis arrivé dans un club immense, leader en Europe, qui aspire à tout gagner.
Soler sera une pièce de rotation dans le groupe de milieu de terrain car le club de la capitale espère que sa profondeur pourra les aider avec le calendrier. Les matches seront bloqués avec la Coupe du Monde de la FIFA en novembre, il est donc vital d’avoir Soler.
Il sera intéressant de voir comment Soler s’adaptera au jeu en Ligue 1 et au PSG afin que le joueur de 25 ans puisse devenir un membre essentiel d’une équipe qui aspire à remporter l’UEFA Champions League cette saison.