L’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi disputera sa dernière Coupe du Monde de la FIFA lorsque le ballon sera lancé au Qatar. L’édition 2022 de la compétition verra si le joueur de 35 ans peut remporter le trophée qui lui a longtemps échappé.
Dans une interview avec un média espagnol Le soulagementL’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a expliqué comment l’équipe nationale argentine se comporterait dans la compétition et si l’équipe devrait jouer avec Messi.
Pochettino pense qu’il ne fait aucun doute que l’actuel patron argentin Lionel Scaloni devrait faire passer son plan de match tactique par Messi, étant donné que l’attaquant vétéran connaît une saison de rebond au PSG.
« De toute évidence, il est le meilleur au monde », a déclaré Pochettino. « Maintenant, il y a une bonne chimie entre tous les membres, à la fois dans l’équipe d’entraîneurs et chez les joueurs. Et dans le pays il y a un courant très positif qu’on n’avait pas vu auparavant. Une très bonne énergie a été générée autour de l’équipe argentine.
La saison de football 2022-23 de Messi a enregistré 12 buts et 14 passes décisives en 18 apparitions pour les géants français cette campagne. En conséquence, il est en bonne forme, la Coupe du monde devant commencer dans quelques jours.
Si le tournoi avait eu lieu cet été, il y aurait peut-être eu un changement dans le plan de match, mais Messi est de retour à sa forme du FC Barcelone et peut être le moteur de l’attaque argentine.