O Mexique fera ses débuts le Coupe d’Or ce dimanche (25) contre Hondurasà 21h30 (depuis Brasilia), avec retransmission en direct peler ESPN pas Star + et ayant besoin de se remettre d’une crise interne majeure.
Lundi dernier (19), Diego Cocca a été limogé après quatre mois à la tête du pays et n’ayant subi qu’une seule défaite, révélant les problèmes dans les coulisses de la Fédération mexicaine.
Et les raisons pour lesquelles la décision du président Juan Carlos Rodríguez a été prise si brusquement ne manquaient pas. Mais la crise n’a éclaté qu’après la cuisante défaite des Etats-Unis des demi-finales Concacaf Ligue des Nations par 3 à 0.
« Non seulement le match a été perdu, mais aussi la capacité de réaction, le leadership sur et en dehors du terrain, le contrôle émotionnel et le sentiment de porter professionnellement un maillot avec lequel, au moins cette fois, personne ne s’est senti représenté », a-t-il déclaré. le président de la fédération.
Le résultat a ouvert certains des problèmes rencontrés par l’équipe, tels que le contrôle émotionnel des athlètes sur le terrain, comme l’a souligné Juan Carlos Rodríguez dans sa déclaration. Dans le match, à plus d’une occasion, des scènes de colère des athlètes ont attiré l’attention.
Après le coup de sifflet final, certaines déclarations de l’entraîneur argentin n’ont pas été bien accueillies, affirmant que les supporters avaient des préjugés contre lui parce qu’il était étranger.
La relation du commandant avec les fans n’était pas bonne. Dans la victoire sur Panamale nombre de sièges vides dans le stade a attiré l’attention, ce qui a montré qu’il y avait une méfiance à l’égard du travail de Cocca.
Un autre facteur qui a conduit à la décision d’éloigner l’entraîneur était sa planification logistique, très critiquée en interne, avec des plaintes sur les distances parcourues par l’équipe lors des déplacements entre les centres d’entraînement, les hôtels et les stades.
Mais la crise mexicaine va bien au-delà des problèmes rencontrés par l’Argentin Diego Cocca – dont l’embauche a été très remise en question au sein même de la fédération, avec des secteurs qui ont préféré Marcelo Bielsa ou Guillermo Almada.
Avant Coupe du monde 2022 , le travail de Tata Martino a été fortement critiqué en raison des performances techniques de l’équipe et des risques que le pays souffrait de ne pas se qualifier pour le tournoi. Au Qatar, dans un groupe accessible, les performances contre Pologne e Argentine ont été fortement critiqués pour l’apathie des athlètes.
Dans le même temps, l’équipe féminine a échoué dans sa tentative de qualification pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe masculine des moins de 20 ans a été écartée de la Coupe pour la première fois depuis 2009 et aucune des deux catégories ne s’est qualifiée pour la Coupe du monde. Jeux olympiques de Paris.
La crise mexicaine est importante, de nombreux dirigeants étant licenciés au cours du processus de friture actuel. Dans ce contexte, l’intérimaire Jaime Lozano devra tenter de reprendre le dessus dans la contestation de la Gold Cup.
CLIQUEZ ICI POUR VOIR MEXIQUE VS HONDURAS
Londres et Halle ATP, Special Olympics et bien plus encore !
Le dimanche est plein d’autres attractions Star+ !
Dans le monde du tennis, le Londres ATP 500 et le ATP de Halle promettent de belles émotions dès 9h avec les demi-finales des deux compétitions.
La journée des Jeux mondiaux Special Olympics, le plus grand événement sportif inclusif au monde, comprendra du futsal, de l’haltérophilie, du beach-volley, du football et du basket-ball (3×3). Tout ça à partir de 4h25 peler ESPN pas Star +.
VOIR LE CALENDRIER COMPLET DES ÉVÉNEMENTS SUR ESPN ON STAR+