Dès ses débuts, Mano Ménezés aura la lourde mission de prendre le Corinthiens à la finale de CONMEBOL sud-américaine. Pour ce faire, vous devrez remporter le Fortaleza ce mardi (3), à 21h30 (heure de Brasilia), dans un Castelão bondé, après le match nul 1-1 à l’aller. Le match décisif sera retransmis en direct Pela ESPN sans étoile+.
Le »nouveau », mais l »’ancien » connu, a annoncé jeudi dernier (28), après le démission de Vanderlei Luxemburgo, est une tentative du conseil d’administration en noir et blanc de faire référence à un passé récent de gloire. Après tout, c’est lui qui a sorti Timão du fond du puits. Série Ben 2008, pour conquérir le Paulistão invaincu et le troisième championnat du Coupe du Brésiltous deux en 2009.
Mais après tout, que peut-on attendre de Mano lors de cette troisième visite au Parque São Jorge ? Quiconque s’attend à de grands changements se trompe…
Lors de sa conférence de presse de présentation, il a déjà clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’inventer quoi que ce soit, car il dispose de très peu de temps d’entraînement avant le duel.
« 80 % du football est une question de positionnement. Nos équipes au Brésil sont très similaires techniquement parlant, on a rarement des joueurs aussi remarquables dans nos équipes au Brésil, les autres sont à des niveaux similaires », a-t-il commencé en déclarant.
« Ce qui fait la différence d’une équipe à l’autre, ce sont les idées, les concepts et l’exécution. Plus vous travaillez longtemps, meilleure est l’harmonie que vous obtenez. Il n’est pas nécessaire d’inventer des choses folles en ce moment, car elles ne fonctionneront certainement pas en peu de temps », a-t-il souligné.
Et selon Mano, ce qui fera la différence pour amener les Corinthians en finale du tournoi continental pour, qui sait, « sauver » la saison, c’est la « simplicité ».
« Je crois vraiment à l’idée, au concept du jeu. Tous les joueurs ont toujours besoin de cela. C’est le rôle principal d’un entraîneur de football. Ce que je veux faire à court terme, avec des traits simples et objectifs, vous « Nous ne ferons pas des choses aussi complexes en peu de temps. Ces traits simples sont pour que les joueurs soient conscients de ce que nous voulons faire dans chaque match afin que nous puissions bien faire ce que nous voulons faire », a-t-il commencé en disant.
« Si je ne le dis pas clairement, il y aura de la confusion, ce qui est un gros problème pour que les choses ne se passent pas bien. Nous essaierons de faire cela pour que les joueurs sachent ce que nous voulons à chaque moment du match », a-t-il déclaré. ajoutée.
L’entraîneur est présenté en conférence de presse ce vendredi (29)
Après avoir vu son premier passage au club interrompu pour prendre la relève Équipe brésilienneMano est revenu à Timão en 2014, il n’a pas eu le même succès qu’avant en termes de titres, mais il a constitué la base de l’équipe qui a été championne du Brésil l’année suivante après une reconstruction.
Aujourd’hui, neuf ans plus tard, l’entraîneur Gaucho est de retour et apporte avec lui l’espoir de remettre les Corinthians sur le chemin des titres.
Sommaire :
Matchs des Corinthiens à venir :
-
Fortaleza (F) – 03/10, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL sud-américaineavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Flamengo (C) – 10/07, 21h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Fluminense (F) – 18/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
Où regarder Fortaleza x Corinthians ?
Fortaleza x Corinthians seront diffusés en direct Pela ESPN sans étoile+ce mardi (3), à 21h30 (heure de Brasilia)