Le Paris Saint-Germain sera à la recherche d’un nouveau manager cet été. Les rapports suggèrent que le principal candidat est l’ancien patron du Bayern Munich, Julian Nagelsmann.
Nagelsmann arriverait avec Thierry Henry dans son équipe d’entraîneurs. Si le tacticien allemand obtient le poste de direction, journaliste de CBS Sports Jonathan Johnson a noté dans sa chronique PSG Talk quels joueurs pourraient bénéficier de l’arrivée de Nagelsmann.
Le joueur de 31 ans a un avenir incertain, avec des informations liant le Brésilien à un éloignement de la capitale française. Néanmoins, si Neymar reste, alors il pourrait l’aider.
« Le grand gagnant pourrait potentiellement être Neymar, qui cherche actuellement à sortir », a écrit Johnson. «Cependant, cela pourrait changer si Nagelsmann adopte une approche similaire à Thomas Tuchel et cherche à gagner la superstar brésilienne tôt.
« Il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé et Neymar peuvent coexister et bien jouer ensemble sur le terrain quand ils le souhaitent, mais l’Allemand devra le vouloir dans le cadre de son PSG pour l’avenir si Campos veut prendre en compte les 31 ans- vieux de retour dans des plans dont il a déjà été sorti et puis de nouveau dans plus d’une fois.
« Nagelsmann pourrait être d’accord avec l’idée de déplacer Neymar, mais il pourrait également se rappeler que l’ancien homme du FC Barcelone a joué un rôle clé dans la course des tenants du titre de Ligue 1 à la finale de l’UEFA Champions League en 2020 lorsque le RB Leipzig a été balayé. en demi-finale.
« S’il sent qu’il peut ramener le Sud-Américain à ce niveau, il voudra peut-être le garder, en supposant que le PSG ne réussisse pas à le repousser derrière Lionel Messi et Ramos. »
Rien n’est confirmé concernant Nagelsmann et Henry, mais le duo semble intéressant et évolue dans une autre direction pour le PSG. Le club de la capitale a commencé à déplacer les pièces d’échecs pour améliorer l’effectif pour la saison 2023-24.
Il sera maintenant temps de faire venir le manager pour clarifier davantage comment les géants français joueront la saison prochaine alors que le club tente enfin de remporter l’UEFA Champions League.