La saison de football 2022-23 atteint le point où divers entraîneurs sont sur la sellette ou ont été limogés. Du coup, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino voit son nom dans la rumeur.
Pochettino a toujours été lié à Aston Villa, et maintenant après le limogeage du manager Steven Gerrard, ces rumeurs vont s’intensifier. Les Lions ont deux victoires en six matches de Premier League et se battent pour rester en dehors de la zone de relégation.
Le vendredi, Tim Sherwood, spécialiste de talkSPORT a expliqué pourquoi il n’y a pas de plus gros travail à faire pour Pochettino que si Aston Villa lui proposait le travail.
« Je veux dire, le haut de la liste doit être Pochettino avec son style de jeu et ce qu’il a fait à Tottenham », a déclaré Sherwood. « Il a aussi construit Tottenham, n’est-ce pas ? Je veux dire, il emmenait régulièrement Tottenham en Ligue des champions. « C’est un très bon manager, il aime travailler avec des joueurs plus jeunes.
« Je ne pense pas que si Pochettino y va, il rendra service à Aston Villa, en aucun cas. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est un énorme club de football, quels sont les clubs de Pochettino en ce moment ? Je ne suis pas sûr qu’il y ait un plus grand club qu’Aston Villa pour lui, donc je pense que c’est une merveilleuse opportunité pour lui de revenir.
Le joueur de 50 ans a choisi de jouer le jeu de l’attente plutôt que de se lancer dans un travail après son licenciement du PSG l’été dernier. Pochettino voudrait attendre après la Coupe du Monde de la FIFA, et peut-être qu’un travail plus attrayant pourrait s’ouvrir.
Néanmoins, si Sherwood est précis dans ses déclarations, Pochettino n’en trouvera pas de meilleur qu’Aston Villa.