Nous sommes le 18 novembre 2009, il est 23h. La conférence de presse de Raymond D. va commencer après un match épique de l’Equipe de France. La France vient de massacrer l’Irlande 1-0 sur un but du lobe de l’oreille de David Trezeguet. Raymond commence sa déclaration à la presse.
Nota Bene : les propos nous ont été transmis tels quels du futur, nous avons juste essayé de les retransmettre comme possible ! En cas de mauvaise humeur, veuillez directement contacter R.D. Impasse Estelle Denis 75000 Paris Fedex
Raymond s’assoie, ajuste son micro, regarde son assemble et lance : « A tous ceux qui n’ont pas cru en nous, et pardon pour les dames qui écoutent et qui ont le courage de regarder M6 ou TF1, et bien qu’ils me sucent. » – Raymond a toujours eu une âme de Maradona.
Aussi efficace sur le banc de touche que son homologue argentin, feu moustache poursuit : « Je veux remercier mon groupe que j’ai eu le privilège d’emmener au Mondial. Je remercie du fond du coeur mes joueurs, ma famille, ma futur-ex-présente-imaginaire femme Estelle Denis et le peuple français. Mais j’ai de la mémoire et je vais me souvenir plus que jamais de tous ceux qui n’ont pas cru en nous et qui l’ont traité comme un déchet. On est au Mondial sans l’aide de personne. Votez Thiriez. »
Depuis, Maradona aura repris l’équipe nationale cubaine après sa démission sur fond de guérilla urbaine par rapport au refus de son ancienne fédération de lui accorder le retraçage des lignes du terrain par son équipe, aidée par son porteur d’eau attitré : Lionel Messi.
“Mais je ne vous ai pas oublié vous les journalistes. Quand les chalutiers suivent les sardines, c’est qu’ils pensent qu’elles vont recracher des mouettes dans la mer. Euh.. Et inversement..”
“Estelle, j’en ai marre d’attendre ta décision, j’ai filé avec la femme de Pires. Faut pas me prendre pour un con non plus.“
”Quant à Trézéguet, merci pour ton oreille, mais t’ira jamais au Mondial. Je préfère naturaliser Akalé et Gimenez voire titulariser Piquionne et rappeler Laslandes et Madar plutôt que te voir participer à ce Mondial.“
Sur la question de la dernière action irlandaise à la dernière minute du match, qui a eu le mérite d’envoyer Gérard Houllier à l’hopital pour un 12ème pontage coronarien, le ”technicien“ a répondu :
”J’ai toujours eu confiance en Toulalan pour le poste de défenseur central. De toute façon, il y a toujours eu une ambiance géniale dans cette équipe. Une vraie cohésion dans un groupe uni même dans la défaite.“
”Et puis mince, on a une équipe aussi bonne qu’une dream team entre Grenoble et Xerez.. Nous n’irons pas au Mondial. La Coupe du Monde 2010, ça a moins de gueule que l’Euro 2012 dans le bloc soviétique qui va se jouer au milieu des perceuses et des clous de stades à moitié terminés. Nous nous préparons pour cette compétition qui a plus d’impact d’un poins de vue européen.“
Pour finir sur une dernière touche subtile : ”L’Afrique du Sud, c’est quel signe astrologique ?”.
Deux heures plus tard, la Fédération Française annonçait la reconduite du contrat de R.D. jusqu’au Mondial 2022 qui se déroulera sur Mars. Partant Raymond ?