Ô São Paulo a réduit son effectif pour la saison 2024, a fait face à quelques absences en début d’année et dispose néanmoins de nombreuses options pour la plupart des postes. James Rodríguez, Rafinha, Michel Araújo e Louan n’étaient même pas enregistrés dans le Championnat Paulistace qui a amené de nombreux fans à s’interroger sur la permanence de ce groupe au club.
Pour l’instant, le conseil d’administration tricolore n’a pas l’intention de se débarrasser de ces athlètes. Tous, à l’exception de Luan, se sont entraînés séparément de l’équipe, en suivant un programme d’entraînement visant à contrôler leur charge de travail pour éviter tout type de blessure en début de saison.
Comme ce n’est pas encore dans les plans du coach Thiago Carpini pour le prochain rendez-vous, samedi, contre Portugais, à 18 heures (heure de Brasilia), le groupe d’athlètes n’était pas inscrit à la compétition. Dès qu’ils seront aptes à jouer, James Rodríguez, Rafinha et Michel Araújo figureront sur la liste de la Fédération Paulista de Football, ainsi que Luan, qui se bat pour une place au milieu de terrain.
« C’est une bonne chose que nous clarifiions ces situations pour que rien ne se passe mal. Le règlement de la Fédération de football de São Paulo autorise les inscriptions jusqu’au 16 février. Nous souhaitons accélérer le processus d’inscription des athlètes qui pourraient jouer dans le premier tour », a déclaré Carpini à propos de la non-inscription de certains athlètes de São Paulo.
« Comme ces charges (de travail) sont équilibrées et disponibles, ils seront inscrits et participeront au processus. C’était tout à fait normal. James, Michel, Rafinha n’étaient pas non plus inscrits. São Paulo a tous les athlètes qui s’entraînent aujourd’hui. au CT. Nikão, qui était un autre cas, comme Luan, était présent au match. Luan lui-même cherchait son espace. Nous avons donc plusieurs options. Concernant l’inscription, nous n’avons aucune urgence, car ils ne sont pas dans leurs possibilités physiques , dans le cadre de ce que São Paulo a programmé pour chacun de ces athlètes afin qu’ils puissent performer en toute sécurité », a-t-il ajouté.
Pour le match de ce samedi, à Morumbis, São Paulo devra continuer sans James Rodríguez, Rafinha et Michel Araújo, qui continuent de travailler séparément.
Bosquetà son tour, a déjà repris sa routine avec ses autres coéquipiers après avoir également suivi un programme d’entraînement personnalisé.
On s’attend à ce que Thiago Carpini dispose à nouveau de l’équipe complète pour le classique contre Corinthiensmardi prochain (30), à 19h30, à la Neo Química Arena, et, plus tard, à Super Coupe du Brésilcontre palmiersle dimanche suivant (4), à 16h, à Mineirão, à Belo Horizonte.
Les prochains matchs de São Paulo
-
Portugais (C) : 270/1, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
Corinthiens (F): 30/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista
-
palmiers (N) : 02/04, 16h (Brasilia) – Super Coupe du Brésil