En plus de l’enjeu sportif, financièrement c’est très important Corinthiens se qualifier pour les huitièmes de finale Coupe du Brésil avant le Rémoce mercredi (26).
S’il avance dans la phase et renverse le désavantage subi au match aller, Timão recevra 3,3 millions BRL de la CBF en récompenses.
Alors que les Corinthians sont entrés dans la Copa do Brasil lors de la troisième phase, l’équipe n’a pas encore reçu de prix en jouant dans le tournoi de cette année. Si Alvinegro remporte le titre, ils gagneront au total 86,6 millions de BRL.
Timão a frappé la barre la saison dernière, obtenant la deuxième place après avoir perdu contre Flamengogagner un peu plus que 41 millions de BRL A cette occasion.
Corinthians traverse une période difficile financièrement. Bien que les comptes du club aient été approuvés par le Conseil délibérant ce lundi, le la dette est d’environ 900 millions BRLsans compter les coûts de Neo Química Arena.
Ce n’est pas un hasard si le mouvement des Corinthians lors du dernier mercato a été timide. Le club a acquis gratuitement Ángel Romero, investi 2 millions de BRL par 20% par Matheus Bidu et déboursé 6 millions BRL par 50% de Chrystian Barletta.
Corinthians et Remo s’affrontent ce mercredi à 21h30 (heure de Brasília), à la Neo Química Arena, pour le retour de la troisième phase de la Copa do Brasil. Ce sera la première rencontre de l’entraîneur Cuca avec Fiel Torcida depuis qu’elle a été officiellement annoncée par le club.
Comment était la dette des Corinthiens en 2022
Les Corinthians ont clôturé l’année 2022 avec un excédent d’environ 15 millions de R$, mais la dette totale du club, malgré une légère réduction, est toujours supérieure à 900 millions de BRL.
La version finale signée par le Conseil délibérant a présenté un état financier avec la chute de 0,2% de la dette par rapport à 2021, exactement 910,5 millions de BRL – le montant total de la dette était 912 millions de BRL.
De ce montant actuel, 505,2 millions de BRL se réfèrent aux impôts à long terme, qui sont payés en plusieurs versements au cours des 15 prochaines années.
En ce qui concerne l’excédent, le document indiquait une valeur de 15,4 millions BRLassez différent de 5,6 millions BRL de l’année précédente. Malgré la légère baisse de la dette, le surplus a considérablement augmenté.
Les Corinthians, rappelons-le, fermaient leurs comptes dans le rouge depuis 2017. L’une des devises de la direction de Duilio Monteiro Alves, élu fin 2020, est justement d’équilibrer les finances du club.
Prochains matchs des Corinthians:
-
Rémo (PD) – 26/04, 21h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
-
palmiers (F) – 29/04, 18h30 (depuis Brasilia) – Championnat du Brésil
-
Vallée Indépendante (C) – 02/05, 21h (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores