Les gardiens Weverton e Cassio figuraient parmi les personnages principaux de match nul entre Palmeiras et Corinthians, dimanche dernier (18), à l’Arena Barueri. Ses performances ont été analysées par Fernando Prass dans Examen du cycleOui ESPNce lundi (19).
Weverton il a été identifié par les supporters de Palmeiras comme l’un des « méchants » pour ne pas avoir stoppé le coup franc tiré par Rodrigo Garro en 2ème mi-temps. Pour Fernando Prass, le gardien de Verdão a commis une erreur et lui a retiré la main car il pensait que le ballon allait sortir.
« Je pense que ce n’était pas la raison, il ne pensait pas que le match était gagné ou non. C’était une perte de référence, il a perdu la référence de but, il ne pouvait pas réfléchir rapidement, il pensait que le ballon était plus fort, à tel point qu’il a relevé son bras. Il est clair qu’il voit l’erreur qu’il a commise à travers sa réaction, lorsqu’il tombe au sol et met ses mains sur sa tête. C’était une erreur de calcul, de référence », a analysé Fernando Prass, qui a admis avoir commis une erreur similaire lorsqu’il était joueur :
« J’ai vu des gardiens encaisser un but comme ça. J’ai encaissé un but avec la même difficulté, mais pas sur une faute, sur un ballon croisé, c’était du côté gauche, ça a commencé à tourner vers le côté droit. , et j’ai continué à avancer et je n’ai pas eu le temps de regarder les références, quand j’y suis allé, j’ai trop fermé le corner, sur le poteau droit, et j’ai marqué parce que je suis sorti sur la diagonale droite. Weverton) c’était différent parce que c’était un ballon mort, il a calculé que le ballon allait sortir, c’était une erreur d’évaluation. Il ne peut pas (prendre le but). Dans la tête du Weverton, dans cette demi-seconde, le ballon était hors du but. Ce sont des calculs qui doivent être très précis. C’est une expérience. Il était sûr que le ballon était sorti, mais cela sert d’expérience. »
Du côté du noir et blanc, le reproche est que Cassio j’aurais pu sauver le coup Endrick dans le premier but de Palmeiras. Fernando Prass partage le même avis et estime que le tir de l’avant-centre adverse était un ballon défendable.
« Pour le Cassio C’est défendable (but d’Endrick). Interrompre sa trajectoire (le ballon) ne serait pas difficile, maintenant, être capable de le diriger et de le retenir serait un plus grand niveau de difficulté. Mais bloquer sa trajectoire, oui, ce serait relativement, je ne dirais pas facile, mais pas compliqué », a-t-il commenté.
Avec les erreurs du gardien et une fin passionnante, palmiers e Corinthiens étaient à égalité 2-2, à l’Arena Barueri, au 9ème tour du Championnat Paulista.