Cette semaine, l’équipe nationale d’Argentine était à Buenos Aires pour célébrer sa victoire en Coupe du Monde de la FIFA 2022. Kylian Mbappe a fait tout ce qu’il pouvait pour amener la France sur la ligne pour battre l’Argentine, mais cela n’a pas suffi, car ils ont perdu 4-2 en tirs au but.
Cependant, il y avait beaucoup de controverse concernant les célébrations, l’une d’entre elles étant Emiliano Martinez ayant une photo de Mbappe sur une poupée alors que l’équipe était dans un bus défilant dans les rues.
Le comportement de Martinez ne convenait pas au patron de Crystal Palace et vainqueur de la Coupe du monde 1998, Patrick Vieira. L’ancien international français estime que le comportement du gardien d’Aston Villa a nui au succès de l’Argentine au Qatar.
« Quand vous parlez des abus et des commentaires qu’il a [Mbappe] reçu après la Coupe du monde, je pense que cela nuit au jeu et à lui-même », a déclaré Vieira lors d’une conférence de presse (h/t Miroiter). « Certaines des photos que j’ai vues du gardien de but argentin ont un peu enlevé ce que l’Argentine a réalisé à la Coupe du monde.
« Je ne pense pas qu’ils aient vraiment besoin de ça. Parfois, vous ne pouvez pas contrôler les émotions ou les décisions des gens, mais c’était une décision stupide de Martinez de faire ça.
Le comportement affiché par Martinez contre Mbappe est étrange, étant donné que la star du Paris Saint-Germain a inscrit trois buts et une tentative de fusillade devant le joueur de 30 ans. Donc, agir comme s’il gardait le buteur hors de la feuille était étrange alors que ce n’était pas le cas.