Restons connectés

PKFoot

21e journée de L1 : une cheville qui fait non non non non

Les prix de la Ligue 1

21e journée de L1 : une cheville qui fait non non non non

PKFoot distribue des prix après cette 21e journée de Ligue 1 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Orange pour le revenant

Le Paraguayen était le pestiféré de Montpellier. En manque d’efficacité, il était pressenti pour aller voir ailleurs lors du mercato hivernal. Finalement, les différentes absences lui ont offert du temps de jeu. Lucas Barrios a sauté sur l’occasion et montré ses qualités de finisseur affichées au Borussia Dortmund. Bilan : un triplé altruiste à Metz. La plus belle recrue des Héraultais ?

Prix Melon pour le braquage de Leonardo

Leonardo était de retour en France. Non pas pour prendre le poste de Laurent Blanc, sur un siège éjectable et qui n’a rassuré personne contre Evian, mais pour parler indemnités avec la FFF pour «atteinte morale à son image et à sa réputation». La belle somme de 8.5M€ est demandée par le stratège brésilien, qui semble aussi à l’aise au tribunal que balle au pied. Pour rappel, la FFF l’avait suspendu 14 mois pour avoir bousculé un arbitre à la fin de la saison 2012/13. Ses recours l’avaient blanchi.

21e journée de L1 : une cheville qui fait non non non non

Prix Citron pour les conseillers de Nice

Qui sont ces conseillers à la cellule de recrutement de l’OGC Nice qui n’ont pas analysé la faisabilité d’un transfert de Ben Arfa en cours de saison ? La FIFA interdisant plus de 2 clubs différents à un joueur durant la même année sportive, il n’est pas qualifié pour le championnat de France suite à son début chez Hull et… un match U21 officiel avec Newcastle. Un événement qui illustre parfaitement la carrière du joueur : un potentiel terrible mais une petite chose qui fait que ça capote. Une chance pour le Real Madrid ?

Prix Banane pour Alessandrini

Le milieu marseillais Romain Alessandrini faisait son retour après une blessure récurrente à la cheville. Le come-back n’aura duré qu’une mi-temps, le temps de rejoindre rapidement l’infirmerie phocéenne pour la même douleur lors du match contre Guingamp. Sportivement, Romain n’a jamais été dans son match.

Au niveau de mon ligament latéral interne, là où j’étais blessé, je suis rassuré, ça a tenu. Là, j’ai un petit problème de cartilage, qui m’embête et qui est douloureux. Sur le cafouillage, j’ai ressenti cette douleur. J’ai essayé de tenir jusqu’à la mi-temps, mais j’avais cette douleur qui m’a empêché de jouer mon jeu. J’espère que ce n’est l’histoire que de quelques jours. C’est embêtant pour moi, je suis déçu. J’espère que ça va passer pour aider au mieux mon équipe.
Romain Alessandrini

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour