Restons connectés

27e journée de L1 : Balotelli chouchou du Vel’, Lyon corrige le TFC

Les prix de la Ligue 1

27e journée de L1 : Balotelli chouchou du Vel’, Lyon corrige le TFC

Alors que Paris s’envole en tête ne trouvant aucune concurrence sur son passage, la lutte pour la Champion’s League est rude, une nouvelle semaine qui a fait des dégâts dans le classement.

Les Tops :

L’OM montre du caractère

Un vrai test pour les joueurs de Rudi Garcia, dans leurs objectifs de grapiller une place pour la Ligue des Champions plus aucun faux pas n’était permis, surtout après avoir griller autant de jokers. C’est dans un Vélodrome presque plein que les Marseillais ont accueillis un concurrent direct, l’AS Saint-Etienne porté par un Wahbi Khazri étonnant cette saison, mais qui n’auront pas trouvé la faille face à l’OM. Les Marseillais vainqueurs par deux buts à zéro (une volée de Balotelli et un penalty de Thauvin), ont montré une première période qui n’avait rien à voir avec le déroulement du match aller. De l’envie, du pressing, des déplacements cohérents, et une célébration pleine de fraîcheur pour ponctuer le tout, c’est l’OM qu’on aime voir le dimanche soir.

Lyon roule sur Toulouse

Chaque saison, l’avenir de Genesio est remis en doute, et c’est toujours dans cette période que le coach des Gones sort des résultats inattendues qui lui permettent de sortir de la panade. Après avoir tenu en échec le FC Barcelone, validé son billet pour la demi-finale de Coupe de France, le Pep français devait sortir une grosse performance en Ligue 1, c’est chose faite. Un cinglant 5 buts à 1 pour corriger le Téfécé qui a été incapable d’offrir la moindre résistance devant les offensives lyonnaises. Un doublé de Dembélé, un but de Fekir, Depay, et Traoré, suffisent à répondre au but de Dossevi. Les Gones envoient un message fort à leurs concurrents, d’autant plus que pour la première fois, les frères Fekir ont évolué ensemble en Ligue 1.

Guingamp sauve les meubles face à Nantes

Guingamp continue de faire le nécessaire pour rester en Ligue 1, et le match face au FC Nantes pourrait bien faire pencher la balance. Outrageusement dominé et encaissant un florilège d’offensives les unes après les autres, tel le roseau ils ont fléchi mais n’ont pas rompu, le point culminant de la rencontre reste le penalty accordé aux Canaries en fin de match, penalty tiré par Valentin Rongier et stopper par Caillard. Avec ce point obtenu à l’arracher, les Guingampais entretiennent l’espoir d’un possible maintien.

Les Flops

Strasbourg n’y arrive plus

Chez les Alsaciens, plus rien ne va. Un temps si proche de l’Europe, les Strasbourgeois ont concédé un nouveau revers sur la pelouse des Niçois, concurrent direct à l’Europa League. Victoire des Aiglons sur la plus petite des marches, on notera une performance XXL de Saint-Maximin qui distille une passe décisive à Atal, il aurait même pu en rajouter une seconde à son compteur si son coéquipier ne ratait pas complètement le cadre. Strasbourg descend à la neuvième place et devra probablement tout miser sur la Coupe de la Ligue pour espérer redonner un goût d’Europe à la Meinau.

Reims cale face à Amiens

Même son de cloche pour le Stade de Reims, l’équipe survole le championnat depuis quelques matchs, déjouant totalement les prédictions du début de saison, porté par son milieu de terrain incroyable Rémi Oudin. Cependant, ils ne parviennent pas à réaliser la grosse opération de cette journée puisqu’ils ont été tenu en échec deux buts à deux, Dia et Cafaro sont les buteurs et répondent à Konaté et Abdelhamid (but contre son camp). Les Reimois sont sixième à la fin de cette journée, pas mal mais ils auraient pu encore faire mieux.

Angers craque face à Monaco

Monaco retrouve des couleurs, mais surtout Monaco s’évite une déroute face au SCO d’Angers. Mené deux buts à zéro par les Angevins (Tait double buteur), les Monégasques étaient dans l’obligation de l’emporter pour ne pas se créer une frayeur par ses poursuivants. Dans les situations désespérés surgissent de grands buteurs, El Tigre ramène un point à l’extérieur. L’expérimenté buteur colombien évite le pire mais surtout, empêche les Angevins de s’écarter très loin de la zone rouge…

https://twitter.com/TheMonacoBible/status/1102210478955266053

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour