Restons connectés

PKFoot

2e journée de L1 : Thauvin file à l’anglaise

Les prix de la Ligue 1

2e journée de L1 : Thauvin file à l’anglaise

PKFoot distribue des prix après cette 2e journée de Ligue 1 2015/16 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Orange : Troyes a du cœur

Après avoir ouvert le score, Troyes a subi le réveil niçois et l’expulsion de Mavinga. A 1-3 et en jouant à dix à la mi-temps, difficile d’y croire encore. C’est pourtant ce qu’ont fait les joueurs de Jean-Marc Furlan. Ils ont réussi à accrocher le match nul 3-3 dans les arrêts de jeu, avec notamment une frappe splendide de .

Prix Citron : L’agressivité des Toulousains

Contre Saint-Etienne, un tacle dangereux de Pesic avait provoqué la blessure du capitaine stéphanois et un gros coup de colère de Christophe Galtier. Contre Caen, c’est cette fois Spajic qui a vu rouge pour son tacle appuyé sur le Bessat. Deux expulsions en deux journées, voici le triste bilan des Toulousains. Leur prochain adversaire, Monaco, est prévenu.

Prix Banane : La mauvaise appréciation de Jourdren

Dans un match où il a été bousculé par Sio avant de simuler et de prendre un jaune, . Un drôle de match donc pour le gardien montpelliérain qui n’a pas eu beaucoup besoin de s’illustrer autrement, sauf sur le centre-tir de Grosicki qu’il voyait dehors mais qui a fini dedans…

Prix Melon : Thauvin, tout ça pour ça

Deux ans et 13 buts après son caprice pour rejoindre Marseille, serait déjà prêt à quitter son club de cœur, celui pour lequel il avait séché l’entraînement et obtenu son transfert après avoir donné son accord à Lille. L’ancien Bastiais n’a pas franchi le cap espéré et a même souvent déçu sur la Canebière, malgré la confiance de Marcelo Bielsa ou celle de Franck Passi lors de son match insipide à Reims ce week-end. Là où le foot perd la boule, c’est que Marseille réussirait l’exploit de faire une plus-value, voire en plus d’obtenir le prêt de Cabella, en refourgant Thauvin à Newcastle.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour