Restons connectés

37e journée de L1 : le karma punit Diakhaby, le PSG fausse le championnat

Les prix de la Ligue 1 Lille OSCOlympique LyonnaisParis Saint-Germain

37e journée de L1 : le karma punit Diakhaby, le PSG fausse le championnat

Plus qu’une journée de Ligue 1 et la Ligue 1 part en vacances du côté de la Russie. En haut du classement comme en bas, le championnat est toujours indécis, et on risque pas de s’en plaindre.

Diakhaby : Aulas puni par le karma

Le président lyonnais avait encore été plus malin que tout le monde en saisissant le CNOSF pour obtenir une audience de conciliation et donc un report de la suspension de son défenseur . Sauf que celui-ci a été en grande partie responsable du fiasco de l’OL en étant coupable sur les buts encaissés par l’OL.

Des arrêts de jeu de folie

Le foot se vit au stade mais, parfois, on peut bien vibrer aussi dans son canapé, notamment lors d’un multiplex. Dans les arrêts de jeu, le but monégasque (1-0 contre Sainté) et celui de Strasbourg (3-2) ont bouleversé le classement en haut et en bas : l’ASM reprend la deuxième place au détriment de l’OL tandis que les Alsaciens arrachent un maintien inespéré sur un coup franc incroyable de Liénard.

Maignan, melon à réaction

Comme beaucoup de joueurs de la classe biberon du LOSC, pêche parfois par orgueil en se la jouant trop facile. En perdant un ballon bêtement et en offrant l’ouverture de score de Kwon, le gardien a failli coûter cher à son club. S’il a provoqué la colère du public et de son coach, Maignan a eu le culot de tenter un dribble peu de temps après pour lancer une offensive qui a abouti à l’égalisation lilloise. Il a ensuite été décisif en fin de match pour préserver le score.

Paris fausse-t-il le championnat ?

Le PSG est trop fort pour la concurrence, c’est un fait. Mais quand le titre est acquis, on peut comprendre un relâchement des Parisiens. Sauf que celui-ci impacte clairement le classement. L’an dernier, Caen est venu prendre un point et se sauver au Parc des Princes. Cette fois, Rennes a gâché la fête en signant une belle victoire (0-2) qui qualifie le club pour l’Europa League. Et si les Parisiens ont encore la tête ailleurs à l’extérieur lors de la dernière journée, ce sont encore les Caennais qui en profiteront pour arracher leur maintien.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour