Restons connectés

38e journée de L1 : Depay finit fort, Garande fidèle

Les prix de la Ligue 1

38e journée de L1 : Depay finit fort, Garande fidèle

La Ligue 1 2017/18 ferme ses portes sur une course à l’Europe. Le destin est toujours forcé par ceux qui en ont le talent. Depay semble en faire partie. En bas, Caen se sauve. Une satisfaction pour le fidèle Garande.

Depay puissance 3

Il avait mis Marseille un genou à terre lors de leur confrontation directe, il a achevé le travail et les espoirs marseillais d’un triplé contre Nice (3-2). , souvent critiqué pour son inconstance, est pourtant impliqué dans 44 buts (24 buts et 20 passes décisives) en 52 matchs depuis son arrivée en L1 et c’est lui qui a donc offert la troisième place à l’OL. Vue sa forme, ça risque de faire mal au Mondial (ironie)…

garde le moral

Avec la première saison aboutie de sa carrière (15 buts et 4 passes) Rony Lopes ne fera pas le Mondial. Malgré la déception, c’est lui qui confirmé être l’homme de la saison monégasque en signant un doublé à Troyes (0-3). Il se consolera donc avec la Ligue des Champions.

Coaching gagnant

Le point commun entre Rennes, Bordeaux et Saint-Etienne ? Des changements de coach gagnants. Sabri Lamouchi, Gustavo Payet et Jean-Louis Gasset ont repris en main leur équipe et effectué une belle remontée au classement pour lutter jusqu’au bout pour l’Europe. Mention spéciale au coach rennais pour sa première expérience en L1 qui, hisse son club à une belle cinquième place, derrière le quatuor de tête.

La fidélité de Garande

Mission accomplie (avec la bénédiction d’un PSG en vacances) pour l’entraîneur de Caen qui a réussi à maintenir son équipe en L1. Cette lutte difficile a pourtant été moins impitoyable que celle qui s’est jouée dans les coulisses du club normand. Jean-François Fortin, débarqué de la présidence, trouvera un peu de réconfort dans le comportement de Patrice Garande qui, droit dans ses bottes, choisit de partir également avec le sentiment du devoir accompli.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour