Restons connectés

6e journée de L1 : Maignan en révélation, Vélodrome vers la suspension

Les prix de la Ligue 1

6e journée de L1 : Maignan en révélation, Vélodrome vers la suspension

PKFoot distribue des prix après cette 6e journée journée de Ligue 1 2015/16 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Citron : La triple peine pour Eneyama

Pénalty, carton rouge et suspension à venir… tout ça pour une faute peu évidente dans la surface de réparation sur Sio qui a “bien joué le coup“. Alors que les Lillois avaient une totale maîtrise du match, ils ont finalement concédé le nul contre Rennes, malgré le pénalty arrêté par Maignan. Pour l’inauguration de leur nouvelle enceinte, les Bretons ont été très heureux avec ce résultat. Pour Lille, il faudra se passer de l’excellent gardien nigérian au moins lors du prochain match, heureusement pour eux que Maignan semble prêt à assurer la relève.

http://instagram.com/p/70OBOuKn1t/

Prix Melon : les supporters marseillais

Belle semaine pour ceux qui revendiquent souvent être le meilleur public de France, vantant l’ambiance du Vélodrome et leur nombre de fans dans tout le pays. Après avoir dévasté les rues de Groningen jeudi, voici que les Marseillais ont poussé l’arbitre d’arrêter leur match contre Lyon dimanche soir. Les projectiles lancés sur la pelouse ont entraîné une vingtaine de minutes d’interruption ! Comme si cela ne suffisait pas, voici qu’ils ont conspué Valbuena, une ancienne gloire marseillaise coupable d’être passé à l’ennemi. 8 saisons et 242 matchs de L1 sous leur maillot, ça ne mérite en effet aucun respect. Mais comme le foot n’a pas de morale, cette pause a permis aux Marseillais de revenir forts et d’arracher le nul.

Prix Banane : Pas de bol pour Reims

Obtenir un match nul 1-1 contre Paris, voilà un bon résultat pour Reims. Face à la maîtrise parisienne, les Rémois ont eu du cœur, malgré les blessures du gardien Agassa et du milieu Oniangué. Deux coups du sort regrettables, tout comme l’égalisation concédée sur l’engagement parisien, avec, qui plus est, un Zlatan qui a fait le ménage dans la surface de réparation pour permettre à Cavani de marquer. Pour Reims, ces petits détails ont empêché le club de réaliser l’exploit de la journée.

Prix Orange : La première à la maison pour Angers

Enfin une victoire à domicile pour Angers ! Après des nuls concédés contre Nantes et Nice, le SCO a réussi à s’imposer contre Troyes. S’il est plus facile d’affronter un autre promu, les Angevins peuvent se satisfaire de ce succès obtenu au stade Jean Bouin car ils ont joué une heure à dix après l’expulsion de Ndoye. La dernière victoire d’Angers en première division remontait au 27 novembre 1993 (contre Caen, 2-0).

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour