AvideceWopyBalab

Waldemar Kita a trouvé son bouc-émissaire. Briand a disparu des radars avant de se déplacer en Bretagne. n’a pas été aussi irréprochable que d’habitude.

Kita critique son coach

Le président nantais a publiquement critiqué les choix de son entraîneur (Cardoso), en indiquant que des millions d’euros se trouvaient sur le banc lors de la défaite à Lille (2-1). Il fait référence à la recrue la plus chère du club, Limbombe qui a fait une entrée plutôt intéressante, comme celle de Boschilia, à défaut de réussir à égaliser.

Briand préservé à Guingamp

Si Kamano a brillé d’une superbe frappe, n’a lui pas été convié pour le déplacement de Bordeaux à Guingamp. Il faut dire que l’attaquant avait promis de ne pas rejoindre un autre club de L1 (il devait s’engager à Montreal) et qu’il est donc parti en mauvais termes de Bretagne. Sans parler de rumeurs extra-sportives. Qu’importe pour les Girondins qui ont aussi pu compter sur Karamoh et De Preville pour enfoncer la lanterne rouge (1-3).

« Un match de L2 » entre Reims et Dijon

Olivier Dall’Oglio ne s’est pas caché après un triste nul (0-0) contre Reims. Le coach de Dijon a parlé de blocs solides et d’erreurs techniques dignes « d’un match de L2 » pour justifier le manque de spectacle. Cela reste un bon point de pris à l’extérieur tandis que Reims se console avec son quatrième clean sheet.

Luiz Gustav0

Pris par le duo Aouar-Traoré sur le premier but lyonnais, incapable d’empêcher ce même Traoré de frapper sur le deuxième, malheureux en détournant le doublé du Burkinabé, a vécu un match compliqué. Tout comme son coéquipier Caleta-Car expulsé pour un tacle grossier en fin de rencontre.