Restons connectés

6e journée de L1 : Cardoso visé, Briand caché

Les prix de la Ligue 1

6e journée de L1 : Cardoso visé, Briand caché

Waldemar Kita a trouvé son bouc-émissaire. Briand a disparu des radars avant de se déplacer en Bretagne. n’a pas été aussi irréprochable que d’habitude.

Kita critique son coach

Le président nantais a publiquement critiqué les choix de son entraîneur (Cardoso), en indiquant que des millions d’euros se trouvaient sur le banc lors de la défaite à Lille (2-1). Il fait référence à la recrue la plus chère du club, Limbombe qui a fait une entrée plutôt intéressante, comme celle de Boschilia, à défaut de réussir à égaliser.

Briand préservé à Guingamp

Si Kamano a brillé d’une superbe frappe, n’a lui pas été convié pour le déplacement de Bordeaux à Guingamp. Il faut dire que l’attaquant avait promis de ne pas rejoindre un autre club de L1 (il devait s’engager à Montreal) et qu’il est donc parti en mauvais termes de Bretagne. Sans parler de rumeurs extra-sportives. Qu’importe pour les Girondins qui ont aussi pu compter sur Karamoh et De Preville pour enfoncer la lanterne rouge (1-3).

« Un match de L2 » entre Reims et Dijon

Olivier Dall’Oglio ne s’est pas caché après un triste nul (0-0) contre Reims. Le coach de Dijon a parlé de blocs solides et d’erreurs techniques dignes « d’un match de L2 » pour justifier le manque de spectacle. Cela reste un bon point de pris à l’extérieur tandis que Reims se console avec son quatrième clean sheet.

Luiz Gustav0

Pris par le duo Aouar-Traoré sur le premier but lyonnais, incapable d’empêcher ce même Traoré de frapper sur le deuxième, malheureux en détournant le doublé du Burkinabé, Luiz Gustavo a vécu un match compliqué. Tout comme son coéquipier Caleta-Car expulsé pour un tacle grossier en fin de rencontre.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour