Restons connectés

12e journée de L1 : le Chaudron bouillant, Sala méconnaissable

Les prix de la Ligue 1

12e journée de L1 : le Chaudron bouillant, Sala méconnaissable

Difficile de se dire que le second buteur de L1 est . Gouano se démarque à Amiens. Des défenses solides à Lille, Reims et Montpellier.Gouano terrasse Amiens

Les Picards ont fait plus que résisté aux Niçois mais ils se sont pourtant inclinés. Amiens a en effet encaissé un but aussi malheureux que magnifique avec une tête plongeante de son joueur qui n’a laissé aucune chance au gardien.

Le Chaudron en feu

Qui aurait parié sur un festival de buts entre Sainté et Angers ? 8 tirs cadrés pour les Verts, 6 pour les Angevins : 4-3 score final avec des buts de la tête, des cafouillages, des frappes détournées et un CSC. C’est surtout par son scénario fou que ce match est remarquable avec deux équipes qui ont tout donné durant 90 minutes.

La meilleure attaque, c’est la défense

Mettons de côté le PSG qui domine à tous les étages en tant que co-meilleure défense et la meilleure attaque du championnat. Mais juste derrière les Parisiens, figurent les Montpelliérains qui en plus d’être hermétiques (7 buts) arrivent de plus en plus à faire parler la poudre au point de devenir la quatrième attaque (20 buts). Au LOSC, on loue les qualités offensives de l’équipe mais les Dogues s’appuient aussi sur leur solidité (10 buts encaissés). Ces deux équipes peuvent servir de modèle à Reims, auteur d’un nouveau clean sheet (le huitième déjà !) contre Monaco (1-0), qui n’a également encaissé que 10 buts, mais avec seulement 8 réalisations, les Champenois ont encore du travail devant.

Sala parmi les étoiles

Entre Mbappé et Neymar, devinez qui se classe deuxième au classement des buteurs ? Un attaquant argentin. Non, ce n’est ni Messi, ni Aguero, ni Dybala, ni Icardi ou Higuain mais plus simplement Emiliano Sala. Le Nantais en est déjà à 10 réalisations après son doublé (un pénalty et un but de renard) contre Guingamp. Il n’est plus qu’à deux buts de son meilleur score en Ligue 1.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour