Restons connectés

PKFoot

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 17

Les prix de la Ligue 1

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 17

A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée. C’est parti pour les lauréats de la 17e journée de championnat de France. 

Les Super Sub de la 17e journée

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 17

Nemanja Radonjić

On arrête plus le Serbe ! Voilà maintenant 3 fois qu’il est sur le podium du Super Sub de Ligue 1 ! Du jamais vu dans l’histoire du Super Sub de PKFoot (bon en même temps c’est la première saison hein). Il est entré à la place de Germain, a fait des choix souvent approximatifs au moment de déborder sur le côté gauche et de redonner le cuir. Mais, ce n’est pas pour son talent de passeur, mais bien celui de finisseur qu’il se retrouve en top sub de cette journée. En toute fin de match, sur un déboulé de Rongier, Lopez attire les défenseurs avec un appel dans l’axe, laissant le champ libre à l’international Serbe pour aligner une frappe que Tchouameni dévie mais ne peut empêcher de finir au fond des filets.

https://twitter.com/basilebilo/status/1203810381682085888

Moussa Doumbia

Sa belle interception, suivie d’une frappe puissante au premier poteau, a parachevé le succès rémois (3-1) face à Saint-Etienne, dans un match où un autre remplaçant, Romain Hamouma, avait cru remettre Sainté dans le match en égalisant un peu avant l’heure de jeu.

Tanguy Kouassi

Remplacer Idrissa Gueye, un des meilleurs parisiens depuis le début de saison, au bout de 25 minutes de jeu dans un match compliqué à Montpellier, on a vu plus simple comme baptême en L1. Mais, le jeune défenseur parisien de 17 ans s’en est sorti correctement à un poste qui n’est pas le sien.

Le Classement après 17 journées : 

1er :Radonjic – 30 pts
2e : Mbappe & Alioui – 12 pts
3e : Ninga & Denkey & Di Maria & Jean Lucas & Choupo-Moting & Bodmer & W.Said & Gboho & Sambia & Icardi & Lahne & Doumbia- 10 pts
4e : Baldé – 7 pts
5e : Ben Yedder & Hunou & Bahoken & Suk & S.Camara & Osimhen & Rémy & Cardona & Koulouris & Mendyl & Da Costa & Grandsir & Mollet & Kouassi – 5 pts
6e : Dia & Liénard & Benavente & Yazici & Moutoussamy & Beric & Amavi & Aholou & Sammaritano & Cherki – 2 pts

Le coach de la journée : David Guion

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 17

Son équipe ne gagnait plus depuis cinq matchs en L1 mais l’entraîneur rémois n’était pas mécontent des prestations de ses joueurs. Cette confiance a payé contre Sainté (3-1) et confirme le statut de bête noire des gros clubs de son équipe. Les Rémois avaient déjà battu Marseille, Lille, Paris et Rennes depuis le début de saison.

PS : N’oublie pas de suivre notre compte Instagram

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour