Restons connectés

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 1

Les prix de la Ligue 1

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 1

A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée.

Les Super Sub de la 1ère journée

Election du Super Sub de Ligue 1 - Journée 1

Yusuf Yazici
Recrue la plus chère du LOSC (+17 M€), le meneur de jeu turc a laissé entrevoir ses qualités techniques et sa belle frappe de balle. Son entrée a remis du dynamisme dans l’animation offensive lilloise contre Nantes. Belles promesses.


Le géant coréen n’a été titularisé que 7 fois pour 15 entrées en jeu la saison dernière. Il semble de nouveau parti pour être remplaçant dans l’esprit du coach rémois. Mais il a en tout cas montré que Reims pouvait compter sur lui. Il ne lui a suffi que de treize minutes pour marquer en toute fin de match à Marseille, suite à un caviar de Dia.


L’argentin n’était pas titulaire en ce premier match, même en l’absence de Neymar. Thomas Tuchel ayant préféré aligner d’entrée le nouvel arrivant espagnol, Sarabia à droite. A peine 5 minutes après son entrée en jeu, Di Maria a inscrit le 3e but du match. Mais également son 40e but en L1 et son 71e buts sous les couleurs du PSG. Chapeau l’artiste.
L’argentin a bien failli distribué une passe décisive à Mbappé mais ce dernier a raté sa tête.

Le Classement après 1 journée : 

1er : Di Maria – 10 pts
2e : Suk – 5 pts
3e : Yazici – 2 pts

Le coach de la journée : David Guion
Son équipe était déjà une des plus solides en L1 la saison dernière, elle semble partie sur les mêmes bases, malgré le départ du Belge Engels à Aston Villa. David Guion a permis à ses joueurs de livrer une nouvelle prestation pleine de maîtrise à Marseille (0-2). Son 4231 a bloqué l’OM qui n’a cadré que deux tirs malgré une possession stérile : « Mon équipe a été lucide, comme la saison dernière, elle ne s’affole pas. On ne leur a rien laissé tactiquement.

Election du Super Sub de Ligue 1 - Journée 1

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour