AvideceWopyBalab

A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée. C’est parti pour les lauréats de la 18e journée de championnat de France. 

Les Super Sub de la 18e journée

Sub j18

Nemanja Radonjić

Quoi ??? Le Serbe est encore sur la plus haute marche du podium de ce classement !? En sortie de banc, le Serbe n’en finit plus de marquer. Cette fois, son but (le 4e depuis novembre) a offert le point du nul pour l’OM. Combien de buts lui faudra-t-il pour devenir titulaire ? Radonjic se détache largement dans ce classement et sera en tête à la trêve.

https://twitter.com/Vincent1393/status/1206149321843970048

Romain Del Castillo

Son entrée en jeu a été déterminante puisque c’est lui qui a offert le ballon de but à Camavinga. But (plutôt pas mal soit dit en passant) qui a offert la victoire à Rennes face à Lyon. Une entrée qui a de quoi donner du poids à une titularisation en coupe ?

Luiz Araujo

Il est entré pour mettre le feu et donner l’avantage au LOSC face à Montpellier. Il ne l’a pas fait directement mais son positionnement à droite a entraîné celui de Renato Sanches à gauche, permettant au Portugais de repiquer sur son bon pied et de déclencher une lourde frappe victorieuse. Quant à Araujo, il a réussi à provoquer un pénalty en fin de match (manqué par Osimhen).

https://twitter.com/Clem_Drdllc/status/1205798495967420418

Le Classement après 18 journées : 

1er :Radonjic – 40 pts
2e : Mbappe & Alioui – 12 pts
3e : Ninga & Denkey & Di Maria & Jean Lucas & Choupo-Moting & Bodmer & W.Said & Gboho & Sambia & Icardi & Lahne & Doumbia- 10 pts
4e : Baldé – 7 pts
5e : Ben Yedder & Hunou & Bahoken & Suk & S.Camara & Osimhen & Rémy & Cardona & Koulouris & Mendyl & Da Costa & Grandsir & Mollet & Kouassi & Del Castillo – 5 pts
6e : Dia & Liénard & Benavente & Yazici & Moutoussamy & Beric & Amavi & Aholou & Sammaritano & Cherki & Araujo- 2 pts

Le coach de la journée : Christian Gourcuff

christian gourcuff

Toute ressemblance avec l’équipe de Vahid Halilhodzic serait purement fortuite. Le Nantes de Gourcuff vient de signer une deuxième victoire consécutive 1-0, cette fois en gagnant à Nîmes. 16e attaque mais 3e défense, le coach sait finalement être pragmatique.

PS : N’oublie pas de suivre notre compte Instagram