A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée. C’est parti pour les lauréats de la 25e journée de championnat de France. 

Encore un choix difficile surtout pour la 3e place …

Les Super Sub de la 25e journée

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 25

Moussa Koné

Pour la second fois consécutive, Koné figure dans notre classement du super sub de Ligue 1 Conforama. Au mercato hivernal, Moussa Koné a rejoint Nîmes en provenance du Dynamo Dresde (D2 allemande). Ce week-end, Kone a inscrit un but permettant à son équipe de remporter les trois points de la victoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sénégalais réussi des débuts tonitruants !

Lois Diony

Pour être honnête, Diony est un transfert qui tourne au fiasco pour les Verts avec seulement sept buts en L1 pour celui qui en avait inscrit 11 en une seule saison avec Dijon. Et même quand il marque à Brest, cela ne suffit pas à faire gagner Sainté. Cela mérite tout de même nos encouragements.

Marley Aké

Le jeune Marley Aké est entré en cours de match pour dynamiter l’aile gauche marseillaise, mission réussi pour le minot qui enclenche un second but inespéré. Rentrant dans l’axe et amenant les lillois avec lui, il offre une ouverture très propre en direction de Germain qui parvient à trouver Benedetto. Un vent de fraîcheur inespéré sur la Canebière dont la meilleure recrue hivernale pourrait provenir du centre de formation.

Le Classement après 25 journées : 

1er : Radonjic – 40 pts
2e : Mbappe & Alioui & M.Kone– 12 pts
3e : Ninga & Denkey & Di Maria & Jean Lucas & Choupo-Moting & Bodmer & W.Said & Gboho & Sambia & Icardi & Lahne & Doumbia & El Melali & Strootman & Toko-Ekambi & Bourigeaud & Oudin  – 10 pts
4e : Baldé & Del Castillo & Dia & Slimani – 7 pts
5e : Ben Yedder & Hunou & Bahoken & Suk & S.Camara & Osimhen & Rémy & Cardona & Koulouris & Mendyl & Da Costa & Grandsir & Mollet & Kouassi  & Tait & Mbock & Jovetic & Diony – 5 pts
6e : Liénard & Benavente & Yazici & Moutoussamy & Beric & Amavi & Aholou & Sammaritano & Cherki & Araujo & Bellegarde & Ikone &  Ake 2 pts

Le coach de la journée : Bernard Blaquart

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 25

L’entraîneur nîmois avait réclamé des renforts offensifs au mercato, il en a eu avec, par exemple, Nolan Roux. Depuis, les Crocos ont enchaîné quatre victoires consécutives et se donnent de l’air au classement.Dont la dernière, méritée face à Angers (1-0) ce week-end.

PS : N’oublie pas de suivre notre compte Instagram

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !