AvideceWopyBalab

A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée. C’est parti pour les lauréats de la 6e journée de championnat de France. 

Les Super Sub de la 6e journée

Les super sub j6

Casimir Ninga
Casimir Ninga n’avait pas encore trouvé le chemin des filets sous les couleurs angevines. Il faut dire qu’il n’a débuté aucun match. Mais il va peut-être enfin améliorer son statut après son entrée fracassante contre une équipe stéphanoise en souffrance. Le score était de 1-1 à son entrée en jeu à la 68e minute. Il ne lui en a fallu que dix pour redonner l’avantage à Angers. Mais le Tchadien n’en est pas resté là puisqu’il a inscrit un triplé. Chapeau.

Adrien Hunou
Il est l’auteur du premier tir cadré rennais sur son 2e ballon du match qui termine donc sa course au fond des filets de Maignan. Hunou ne va pas passer loin du doublé en venant couper au premier poteau un centre de Léa Siliki. De quoi faire réfléchir son coach pour le prochain match ?

Dimitri Liénard
Pour avoir posé la question à plusieurs supporters de Strasbourg, la plupart ne comprenne pas que Liénard soit remplaçant. Avec son entrée contre Nantes, vendredi, il a donné raison à ceux qui nous ont dit ça. 3 tirs pour 1 but qui permet à son équipe de revenir dans le match, ça mérite d’être souligné. Sur l’exercice 19/20, Liénard est impliqué dans 3 des 5 buts de Strasbourg en L1 (2 passes, 1 but). Un candidat à la victoire finale de ce trophée ?

Le Classement après 6 journées : 

1er : Ninga & Denkey & Di Maria & Jean Lucas & Choupo-Moting & Bodmer- 10 pts
2e : Hunou & Bahoken & Suk & S.Camara & Osimhen & Baldé – 5 pts
3e : Liénard & Benavente & Yazici & Moutoussamy & Alioui & Beric – 2 pts

Le coach de la journée : Stéphane Moulin

Coach L1 J6

Son coaching a fait la différence, faisant exploser Saint-Etienne (4-1). Une victoire qui fait d’Angers le dauphin du PSG. Qui se souvient de la défaite 6-0 à Lyon lors de la deuxième journée ?

PS : N’oublie pas de suivre notre compte Instagram