Restons connectés

PKFoot

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 9

Les prix de la Ligue 1

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 9

A chaque journée de championnat de France de Ligue 1 Conforoma, nous avons décidé de mettre en avant les différents acteurs. Comme le foot est un sport collectif et que le groupe vit bien, PKFoot met à l’honneur les remplaçants qui ont contribué à aider leur équipe lors de chaque journée. C’est parti pour les lauréats de la 9e journée de championnat de France. 

Pour cette journée, très peu de remplaçant ce sont illustrés. On a longuement débattu en interne pour essayer de dégager un trio de tête et voici les lauréats de cette journée.

Les Super Sub de la 9e journée

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 9

Robert Beric

Il est le héros du derby entre Saint-Etienne et Lyon. Il y a 4 ans, il se faisait une grave blessure lors de ce match et là ce soir, rentré en jeu à 10 minutes de la fin du temps réglementaire, il donne la victoire au peuple vert à la 90e. Le slovène a mis fin à la malédiction des Verts dans le Chaudron.

Fousseni Diabaté

C’était lors du match de vendredi soir. Amiens recevait l’Olympique de Marseille. Fousseni Diabaté est le dernier renfort Amienois et il connait des débuts un peu poussif dans le club de Bodmer et Jallet. Du coup, il se retrouve à débuter ce match sur le banc de touche. Lancé par son coach à la 73e minute, il s’est tout de même illustré par une passe décisive, d’un extérieur du pied gauche inspiré. Et 3-1 pour Amiens !

Lucas Dias
Entré en jeu pour remplacer Paul Bernardoni, blessé à la cheville, le jeune gardien nîmois (20 ans) a cédé face aux attaquants lillois. Mais il avait d’abord repoussé deux fois l’échéance et montré un visage rassurant pour sa première apparition en L1. Une compétition qu’il risque de goûter à nouveau pour suppléer son coéquipier lors des prochains matchs.

Le Classement après 9 journées : 

1er : Alioui & Beric – 12 pts
2e : Ninga & Denkey & Di Maria & Jean Lucas & Choupo-Moting & Bodmer & W.Said- 10 pts
3e : Ben Yedder & Hunou & Bahoken & Suk & S.Camara & Osimhen & Baldé & Koulouris & Diabaté- 5 pts
4e : Dia & Liénard & Benavente & Yazici & Moutoussamy & Lucas Dias & Mbappe – 2 pts

Le coach de la journée : Bernard Blaquart

Election du Super Sub de Ligue 1 – Journée 9

Nîmes n’a pas gagné (2-2 à Lille) et les Nîmois restent même sur trois matchs sans victoire. Pourtant, Bernard Blaquart a aligné un 442 offensif à Lille avec une volonté de jouer. Aux points, ses joueurs auraient même mérité de gagner.

PS : N’oublie pas de suivre notre compte Instagram

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour