Restons connectés

PKFoot

2e journée de L1 : Gourcuff de retour, Lacazette sur les pas d’Ibra

Les prix de la Ligue 1

2e journée de L1 : Gourcuff de retour, Lacazette sur les pas d’Ibra

PKFoot distribue des prix après cette 2e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.

C’est beau : l’hommage à Florent Balmont

Huit saisons, un doublé L1+coupe de France, 2 expulsions, de la hargne, des bons ballons, 7 buts et beaucoup de tirs non cadrés, Florent Balmont a marqué l’histoire du LOSC. Déjà de retour sous ses nouvelles couleurs de Dijon, le joueur de 36 ans a été vivement applaudi par son ancien public.

Le raté : coup de chaud sur Lorient

Lors de la première journée, les Lorientais ont craqué à Caen alors qu’ils avaient le match en moins, suite à l’expulsion de Touré. Contre Bastia (0-3), rien ne s’est passé non plus comme prévu et, s’ils ont été malheureux, les Merlus ont encore subi les foudres des arbitres. Cette fois, ce n’est pas une mais deux expulsions (Ndong et Jeannot) qui les ont pénalisés.

L’inattendu : est de retour !

A Nice, il s’était vu injustement refusé un but pour hors-jeu alors que c’était un adversaire qui avait dévié le ballon. Cette fois contre Nancy, le Breton a vu son but validé par l’arbitre. Il confirme ainsi son retour en grâce depuis… son retour à Rennes. Sous les ordres de son père, on ne peut que lui souhaiter de vivre enfin une saison pleine et de retrouver le niveau qui en faisait un joueur d’exception sous le maillot bordelais.

Il fait fureur : Lacazette, le nouvel Ibra ?

5 buts en deux matchs, unique buteur de l’OL, est déjà lancé pour succéder à l’ex-star de la L1, Zlatan Ibrahimovic. Et à en croire la déclaration de Mapou au Progrès dans laquelle Lacazette a annoncé vouloir « marquer tous les buts de son équipe », il semble que le buteur lyonnais partage aussi la prétention (ou l’humour) du Suédois.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour