Restons connectés

PKFoot

10e journée de L1 : Grosicki supersub, l’OL super faible

Les prix de la Ligue 1

10e journée de L1 : Grosicki supersub, l’OL super faible

PKFoot distribue des prix après cette 10e journée de Ligue 1 2016/17 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot, ses boulettes mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif, l’individualisme ou l’ego.

Passi devance Rippol d’une courte tête

L’honneur est sauf pour Sylvain Rippol. Grâce au passage de l’OM sous pavillon américain et à la nomination de Rudi Garcia à la place de Franck Passi, l’ex-coach lorientais n’a pas été le premier entraîneur viré cette saison. Derniers de L1, les Merlus ne se sont imposés que deux fois cette saison (contre Lille et Lyon ; 1-0) et ils restent sur trois défaites consécutives. Celle à Dijon a été celle de trop pour le président Féry.

Grosicki peut-il marquer en étant titulaire ?

Le Polonais du Stade Rennais a donné la victoire aux siens lors du derby contre Nantes (1-2). Si les Nantais peuvent pester sur le deuxième but provoqué par un coup franc joué trop rapidement par eux-mêmes et intercepté par Sio, les Rennais doivent encore une fière chandelle à Grosicki. L’attaquant en est déjà à 3 buts en sortant du banc depuis le début de saison. L’an dernier déjà, il avait inscrit 5 de ses 9 buts en L1 en tant que remplaçant. Le Solskjaer breton n’est-il qu’un supersub ?

Lille 100 contentera

Pour sa centième dans son grand stade (aka Pierre Mauroy), le LOSC a retrouvé un peu le sourire contre Bastia (2-1), bien aidé par un beau coup-franc de Corchia et le deuxième but d’Eder. La confiance lilloise reste pourtant fragile car la réduction du score bastiaise montre encore que cette équipe n’est pas guérie et qu’il va falloir encore patienter avant de retrouver du football champagne sur la pelouse. Dès le prochain mercato après la reprise du club par Gérard Lopez ?

L’OL prend l’eau avant de prendre feu

Mener 1-0 à la maison et perdre finalement 1-3 contre Guingamp (doublé de Coco), la désillusion lyonnaise est cruelle. Les contres bretons et les erreurs défensives des Lyonnais ont permis aux visiteurs de partir avec les trois points et de plonger leurs hôtes dans le doute. Englués au milieu de tableau, les hommes de Bruno Genesio (en poste jusqu’à quand ?) accusent déjà un retard important sur le trio de tête.

Continuer la lecture
Publicité Agence eMarketing Neuf et demi Nantes Paris

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour