AvideceWopyBalab

On sent que l’ambiance sur et en dehors des terrains de Ligue 1 s’est largement refroidie. Lille semble voler en éclats et un bon tiers de la L1 sent la crise couver. Dans le derby breton, ce sont les Nantais qui ont pris une douche. Froide, bien sûr.

Lille, sans Bielsa, ça ne s’arrange pas

Le LOSC a finalement suspendu Marcelo Bielsa pour son bilan encore plus mauvais que celui d’Hervé Renard. Sans le coach argentin, mais avec une composition similaire à celle balayée à Amiens (3-0) en match en retard, le LOSC a encore pris cher à Montpellier qui a su profiter des bévues de la défense nordiste.

https://twitter.com/GaelleLaurent7/status/934505946130407424

Khazri chambré puis chambreur

Dans le derby breton, Rennes s’en est remis à Wahbi Khazri, dans une position inédite de faux neuf, pour emporter les trois points. Le doublé de l’ex-joueur de Bordeaux, son premier en L1, lui a apparemment permis de fermer quelques bouches. Après le match, il a ainsi expliqué que c’était la meilleure des réponses aux railleries de ses adversaires…

Crises en série

L’automne est douloureux pour de nombreuses formations de L1 qui ne parviennent plus à gagner en championnat. Metz mène largement la danse avec 8 matchs sans victoire, Bordeaux en est à 7, Angers et Sainté à 5, tandis que Toulouse et Guingamp en sont à 4. En plein doute, ces équipes voient leurs adversaires directs en profiter, avec par exemple pour ceux qui luttent pour le maintien, Amiens, Troyes et Dijon qui leur sont passés devant au classement.

https://twitter.com/diabate33/status/934526826571059200

L’incroyable Suk

Hyunjun Suk, ça vous dit quelque chose ? L’attaquant sud-coréen de Troyes est en tout cas en pleine forme puisqu’il vient de marquer lors de chacun de ses trois derniers matchs. Le grand attaquant (1.90m), qui fait déjà mieux que Mitroglu, a inscrit son premier but du pied contre Angers (3-0) après deux têtes victorieuses.