Restons connectés

5e journée de L1 : Lille en jaune et Guingamp voit rouge

Les prix de la Ligue 1

5e journée de L1 : Lille en jaune et Guingamp voit rouge

Déjà 5 journées, et Nîmes continue de nous impressionner offensivement. Guingamp reste englué au fond du classement et nous prouve que « 60 minutes intéressantes » ne font pas tout.

Pepe maillot jaune

Son triplé à Amiens porte au sommet de la Ligue 1 avec 4 buts et 3 passes décisives. Et s’il a signé cet exploit en jaune, c’est parce que le club a décidé de soutenir ses supporters venus faire le déplacement en Picardie avec des gilets jaunes, en souvenir de la tribune effondrée la saison dernière.

proche de la cata pour finir en héros

Déjà averti, le latéral gauche lyonnais a provoqué un pénalty pour Caen… mais sans recevoir de deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Le défenseur a profité d’être resté sur la pelouse pour finalement venir égaliser en fin de match (2-2).

Guingamp en perdition

Dernier de Ligue 1 avec cinq défaites au compteur pour seulement 3 buts marqués et 14 encaissés, la lanterne rouge ne fait pas semblant. Cette fois, Guingamp a subi un doublé de Thauvin et un merveille de Payet. Pour Antoine Kombouaré, son équipe, qui a déjà affronté Paris, Lille et Sainté, a pourtant des raisons d’espérer : « la note est salée, on a été intéressant pendant une heure ».

Nîmes roi du spectacle

12 buts marqués, autant encaissés, soit si vous comptez bien 24 buts lors des cinq matchs des Crocodiles en ce début de saison et ce alors que son goleador Bozok vient seulement de trouver le chemin des filets. Nîmes est vraiment l’équipe à voir jouer en ce début de saison en livrant des rencontres très spectaculaires, à l’image du nul (3-3) à Bordeaux où les deux équipes se sont livrées coup pour coup.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour