Restons connectés

11e journée de Ligue 1 : Malcuit et Montpellier maladroits, Cavani et Fékir au dessus

Les prix de la Ligue 1 Lille OSCMontpellier HSC

11e journée de Ligue 1 : Malcuit et Montpellier maladroits, Cavani et Fékir au dessus

Le LOSC ne se redresse toujours pas et doit faire face à des pseudo crises internes. Montpellier n’a lui plus le totem de l’opportunisme. Fékir et Cavani viennent rappeler leur statut de stars de ce championnat.

Costil s’est troué

Thomas Lemar a retrouvé le sourire en marquant à Bordeaux mais il doit en partie son but à la boulette du gardien girondin. Après une belle percée, Lemar a en effet eu de la réussite en voyant Costil laisser filer le ballon entre ses gants et entre ses jambes. Thomas Lemar n’avait plus marqué en L1 depuis la 36e journée de la saison dernière.

Malcuit pas retenu par Bielsa

Tout est parti d’un simple tweet dans lequel répond “non” à la question de savoir s’il était blessé avant la réception de l’OM. Pourtant, l’ex-stéphanois n’a pas été retenu par Marcelo Bielsa, ce qui semble dessiner une nouvelle crise au sein d’une équipe à la dérive. Pour Malcuit, qui pouvait rêver franchir un palier (et pourquoi pas des Bleus) en rejoignant le LOSC, la saison débute mal. Souvent blessé, il n’a disputé que cinq rencontres. Le joueur en a tout cas cherché à désamorcer l’affaire, toujours sur Twitter.

Montpellier maladroit

D’entrée, Sio a manqué une énorme occasion en face à face avec le gardien. L’attaquant avait le temps mais il a complètement raté son duel. De son côté, Rennes a été plus réaliste. En fin de match, Montpellier aurait pu égaliser par Ninga mais ce dernier s’est lui aussi loupé en tentant un retourné hasardeux, alors même qu’il avait une bonne occasion de conclure.

Fekir et Cavani au-dessus du lot

Pas de Falcao ? Pas de ? La L1 a encore de quoi faire en terme de stars. Tous deux auteurs d’un doublé, Cavani (11 buts) et Fekir (9 buts) ont porté leur équipe, permettant au PSG de disposer de Nice et Lyon de Metz sans trembler. Si le buteur parisien continue sur son année 2017 impeccable, le capitaine lyonnais poursuit sa résurrection et ne devrait plus tarder à convaincre le sélectionneur.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour