Restons connectés

PKFoot

13e journée de L1 : le Melon des jeunes Lyonnais contraste avec leur performance

Les prix de la Ligue 1

13e journée de L1 : le Melon des jeunes Lyonnais contraste avec leur performance

PKFoot distribue des prix après cette 13e journée de Ligue 1 2015/16 pour récompenser ou dénoncer des joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters… Pas question cependant de primer uniquement le meilleur et le pire mais plutôt de se pencher sur quelques faits de jeu ou déclarations qui symbolisent la beauté du foot (prix Orange), ses boulettes (prix Banane) mais aussi toutes les dérives qui font malheureusement partie de ce sport : l’agressivité ou l’anti-sportif (prix Citron), l’individualisme ou l’ego (prix Melon).

Prix Banane : la passe décisive de Tisserand

Toulouse n’a pas fait le poids contre Paris. Pire, les joueurs d’Arribagé ont tendu le bâton pour se faire battre à l’image de leur passivité sur l’ouverture du score de Di Maria puis de la passe décisive de Tisserand pour Ibrahimovic.

Prix Melon : vaniteuse, cette jeune garde lyonnaise ?

Ferri chambreur alors que les Stéphanois lui en voulaient déjà d’avoir blessé Beric, Tolisso qui aurait eu un geste déplacé envers le banc des Verts. Les Lyonnais ont (trop) fêté leur succès prestigieux dans le dernier derby organisé à Gerland. n’a pas apprécié et prend rendez-vous: « Il y en a (des Lyonnais), qui méritent des baffes. Je pense à Ferri, mais pas que. Quand on gagne, il faut savoir rester humble. Il y en a qui ont manqué d’humilité. On les attend au retour ».

Prix Orange : la résurrection de Lacazette

Et de cinq buts pour le meilleur buteur de la L1 2014/15. Grâce à son triplé dans le derby, a enfin retrouvé le sourire et la joie de jouer au foot : « J’ai vécu un rêve. Plusieurs fois, je me suis imaginé inscrire un triplé dans un derby à Gerland. Mais je n’ai jamais pensé que ça serait pour le dernier derby ici et qu’il nous ferait rentrer dans l’histoire ». Il est toujours en retard sur la saison dernière (11 buts à la même époque) mais il retrouve la confiance et fera peut-être regretter à Didier Deschamps de ne pas l’avoir sélectionné.

Prix Citron : Prior sifflé par ses supporters

La doublure de Cédric Carrasso a été pris en grippe par son propre public. Après la défaite à Ajaccio, il s’était brouillé avec les « supporters » venus accueillir les joueurs de Sagnol à l’aéroport. Rancuniers, ceux-ci l’ont sifflé à l’échauffement puis lors de son entrée sur le terrain. Finalement, le prometteur gardien français a bouclé le match sans encaisser de but et c’est même lui qui s’est excusé après le match…

Photo : S. Guichon / Le Progrès

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour