AvideceWopyBalab

Les buteurs techniques se réveillent en cette fin de saison. Paris, dont la prochaine échéance est une demi-finale de Coupe de France, compte sur son 12e homme (le CSC). Troyes feuillette le règlement, en vain.

Depay puissance 4

4 passes décisives (+1 but), c’est peu dire si Memphis a pesé sur la victoire lyonnaise à Metz. Avec 13 buts et 7 passes décisives, le Néerlandais, souvent agaçant et inconstant, prouve en tout cas sa capacité à être décisif.

Rony Lopes force 9

Avec 12 buts, Rony Lopes a franchi un palier cette saison. Sa forme est ascendante avec neuf pions dans les neuf dernières rencontres. Dire que le Portugais n’avait planté que deux buts avant la trêve! C’est lui qui permet à Monaco d’imprimer un grand rythme pour rester dauphin du PSG.

Paris sauvé par un CSC

Mené, malmené, réduit à 10, en ayant concédé un pénalty (sauvé par Areola) et vu Cavani manquer l’immanquable, il était difficile d’imaginer Paris ramener un point de son déplacement contre Saint-Etienne. Hélas pour eux, les Verts se sont fait rejoindre en toute fin de match sur un CSC du malheureux Debuchy. Même quand ses attaquants n’y arrivent pas, la pression mise par le PSG finit souvent par payer.

2 chances de marquer pour Guingamp

Les Bretons menaient déjà 2-0 mais ils ont définitivement tué le match à la 79e minute en marquant par Ngbakoto… un but que leurs adversaires troyens ont dénoncé car il y avait deux ballons sur la pelouse à ce moment là. Dans les faits, l’arbitre semble avoir pris la bonne décision car personne ne semble s’être laissé tromper sur l’action.

https://twitter.com/MattMalvaso/status/982704360437186560