AvideceWopyBalab

La Ligue 1 a pu reprendre ce week-end après une belle trêve internationale. Les défenseurs sont cette fois sous les projecteurs. Retour sur un week-end foot dans l’Héxagone.

L’arbitre expulse Ié au lieu d’Amadou

De Lille-Troyes, on pourrait parler de la réussite troyenne ou de la poisse lilloise, mais l’événement du match vient surtout du pénalty-carton rouge prononcé contre Lille dans les arrêts de jeu. Rien à dire sur la faute dans la surface avec un défenseur qui ceinture l’attaquant, mais on pourrait débattre de la double peine… Sauf que l’affaire ne s’arrêtte pas là. L’arbitre, Hakim Bel Hadj a expulsé Ié au lieu d’Amadou, resté l’air hagard sur la pelouse. Quoi qu’il en soit, Troyes en a profité pour égaliser à 2-2

Montpellier en rose

Pour une fois, une couleur inhabituelle n’est pas juste le fruit des délires d’une division marketing d’un équipementier. Si Montpellier a affronté Nice en maillot rose, c’est tout simplement pour contribuer à « octobre rose », un événement dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein. Le karma a en tout cas récompensé ce geste puisque les Héraultais ont disposé de Nice (2-0).

Les Verts écartent leur attaquant en forme

Jonathan Bamba affiche déjà quatre buts et une passe décisive pour Sainté. Mais l’homme en forme du début de saison refuse de négocier une prolongation de contrat avec les Stéphanois. Du coup, il a été écarté par son club qui a tout de même réussi à disposer de Metz (3-1) après avoir été mené au score. Conscient de se voir pénalisé par cette décision, le coach Oscar Garcia a dû se sentir soulagé.

Meunier, sauveur inattendu

Quand on a un trio d’attaque composé de Neymar, Mbappé et Cavani (plus tous les autres stars parisiennes), difficile d’imaginer gagner de juste grâce à son latéral droit. Et non, on ne parle pas de Dani Alves mais bien du Belge Thomas Meunier. Son doublé offre une victoire précieuse au PSG contre Dijon (1-2)

https://twitter.com/ThomMills/status/919283386568663041