Restons connectés

30e journée de Ligue 1 : Monaco persiste, Strasbourg s’accroche

Les prix de la Ligue 1

30e journée de Ligue 1 : Monaco persiste, Strasbourg s’accroche

Plusieurs matchs de cette journée nous ont tenus en haleine jusqu’à la dernière minute, que ce soit OM-OL avec plusieurs renversements de score durant la rencontre, Monaco qui tient absolument à garder sa deuxième position du classement ou Strasbourg qui n’est pas prêt à quitter le championnat.

Monaco à réaction

Le champion de France fonce vers la deuxième place du classement et ne veut laisser aucun espoir à ses rivaux. Même quand les hommes de Jardim sont malmenés, ils finissent toujours pas s’en sortir. Contre Lille (1-2), ils ont encore été menés au score avant de reprendre logiquement le dessus sur leur adversaire du soir. Cela fait 18 points pris en ayant ainsi réagi à un but adverse. Quel mental.

Un pénalty partout entre Amiens et Troyes

Niane a répondu à Konaté et ainsi permis aux Troyes de venir grappiller un point à Amiens. Pour le coach picard, Christophe Pélissier, cette égalisation n’aurait pas dû arriver et il s’est donc plaint de l’arbitrage à la fin de la rencontre. Une façon de mettre la pression en vue du prochain match ?

Fin de match folle à Toulouse

En égalisant à la 89e minute, Sanogo pensait peut-être avoir fait le plus dur en permettant à son équipe de revenir à hauteur de Strasbourg. En marquant un deuxième but à la 92e, il devait être convaincu d’avoir renversé la situation pour donner la victoire à son équipe. Mais dans ce match fou entre deux équipes en lutte pour le maintien, les Alsaciens s’en sont remis et ont égalisé, avec un peu de réussite (csc de Yago) à la 95e minute. Quel ascenseur émotionnel.

 

Gourcuff inspiré à Bordeaux

Le dernier but de avec Rennes avant cette journée ? En février 2017 à Bordeaux. Le dernier but de avec Rennes après cette journée ? Encore à Bordeaux après une rencontre où les Bretons ont enterré les espoirs européens des Girondins.

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour