Restons connectés
Meilleur tifo 2017

21e journée de Ligue 1 : journée noire pour les Brésiliens, Thomas aide Angers à sortir de la zone rouge

Les prix de la Ligue 1 FC MetzGirondins de BordeauxParis Saint-GermainSCO Angers

21e journée de Ligue 1 : journée noire pour les Brésiliens, Thomas aide Angers à sortir de la zone rouge

Cette nouvelle journée de Ligue 1 Conforama est marquée par une pluie de buts mais elle n’est pas moins intéressante en dehors des performances purement sportives. Elle a notamment été difficile pour les Brésiliens de trois clubs du championnat critiqués par leurs supporters.

sifflé au Parc

4 buts et 2 passes décisives au cours d’une victoire écrasante (8-0) contre Dijon, ce n’est pas assez?  A en croire certains supporters parisiens, c’est au contraire trop et ils auraient aimé que leur star brésilienne ait la délicatesse de laisser Cavani marquer un pénalty pour qu’il puisse battre le record de buts de Zlatan. Cela aurait été un beau geste et une bonne opération en terme d’image mais de là à faire aussi preuve d’un manque de considération envers sa recrue phare…

A Bordeaux, les Brésiliens rient jaune

Dans la tourmente après une nouvelle convenue (suite à un pénalty-carton rouge obtenu par Santini dans son duel musclé avec le revenant Paul Baysse), Bordeaux poursuit sa dégringolade. Alors voir les Brésiliens du club publier une vidéo tout sourire après le match, cela ne passe pas pour les fans girondins. La prochaine fois, les joueurs seront prévenus, quand on perd, on s’enferme dans sa chambre, on pleure, et on est privé de dessert.

pressé d’aller se doucher

Le score (3-0 pour Metz) était déjà acté mais le Brésilien Hernani a encore compliqué la fin de match stéphanois en Lorraine. Entré en jeu à la 67e minute, il n’a tenu que 18 minutes sur la pelouse, le temps d’effectuer deux fautes consécutives entre la 83e et la 84e minute de jeu. Résultat, la deuxième expulsion de la saison pour lui en seulement dix apparitions en L1.

forte tête

Un coup franc, un corner : 2 têtes et 2 buts pour le défenseur central angevin Romain Thomas. En ouvrant son compteur cette saison, il égale son record de buts en L1 et permet surtout à son équipe de sortir de la zone rouge, au contraire de son adversaire du jour, Troyes, qui replonge après cette défaite (3-1).

https://twitter.com/CanalFootClub/status/953762392198008836

(c) image à la Une : Getty Images

Passionné de football, j'adore analyser et décortiquer le milieu du ballon rond (stratégie des clubs, tactiques des entraîneurs, performances des joueurs...) en essayant d'apporter un regard décalé et en provocant le débat.

... à lire dans Les prix de la Ligue 1

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour